Le nouveau chocolat rose maintenant disponible dans toute la Suisse
Avec KitKat Ruby, Nestlé lance la quatrième variété de chocolat en exclusivité chez Coop
Vevey, le 2 juillet 2018 – Une longue attente enfin récompensée : après la vague d’enthousiasme soulevée par les premières barres KitKat Ruby lancées au Japon et en Corée en début de l’année, les fans de chocolat en Suisse pourront désormais déguster la barre emblématique des « quatre doigts » enrobée d’une nouvelle variété de chocolat. Après le chocolat au lait, le chocolat noir et le chocolat blanc, le chocolat rubis est le quatrième type de chocolat qui tire sa saveur fruitée et sa couleur rose ni d’arôme artificiels ni de colorants mais de la fève de cacao uniquement (plus d’informations ici).
C’est au Japon et en Corée que les barres roses ont fait leur apparition sur le marché au début de l’année. La première semaine, les consommateurs se sont littéralement rués sur cette nouvelle douceur, au point que chaque jour, les rayons étaient vides 30 minutes après l’ouverture des magasins. A partir d’aujourd’hui, KitKat Ruby sera aussi disponible en Suisse, en exclusivité chez Coop pour une periode limitée – et jusqu’à épuisement des stocks. KitKat est ainsi la première grande marque de chocolat à élargir sa gamme de produits avec une variété innovante à la couleur rose. C’est la fabrique de chocolat Nestlé située à Hambourg qui produit les barres roses en exclusivité pour toute l’Europe. Elle utilise pour ce faire des fèves de cacao certifiées UTZ.
« Nous sommes très fiers que la Suisse commercialise le chocolat Rubis sous la forme emblématique des ‘quatre doigts’ de KitKat. Rubis est une grande innovation dans le domaine de la confiserie. Nous sommes convaincus que les consommateurs en Suisse découvriront avec beaucoup de plaisir cette nouvelle variété », déclare Olivier Quillet, responsable de la division chocolat de Nestlé Suisse.
Outre Ruby, d'autres variantes de KitKat au chocolat au lait sont disponibles en Suisse.
A propos de KitKat
KitKat a été lancé pour la première fois en Grande Bretagne en 1935. Depuis, la marque est présente dans plus de 80 pays à travers le monde. Forte d’une longue histoire sur le marché de la confiserie, KitKat est devenue culte au fil du temps. Aujourd’hui, pas moins de 163 barres sont consommées toutes les secondes sur la planète. Dans certains pays, en particulier sur le continent asiatique, KitKat occupe la première place au rang des marques de confiserie. Le positionnement premium de certaines variétés lui a conféré un caractère de haute valeur. Reconnaissable entre tous, son slogan « Have a break, have a KitKat » est connu depuis plus de 60 ans. Il incarne la marque KitKat, qui se distingue par la forme emblématique de la barre « aux quatre doigts » et la combinaison de gaufrettes croustillantes enrobées de chocolat.
Informations complémentaires:
Nestlé Suisse S.A. | Nina Kruchten | 021 924 55 95 | [email protected]