La Team Rynkeby-Hohes C a fait étape à Henniez

En route pour récolter des fonds pour des enfants atteints du cancer

Soutenue par la marque Hohes C, l‘équipe de cyclistes Rynkeby-Hohes C Switzerland a parcouru la Suisse en 7 étapes du 10 au 17 juillet 2021 avec comme objectif de sensibiliser la population au cancer des enfants et de récolter des fonds. Habituée à rejoindre chaque été Paris à vélo, cet itinéraire a dû être modifié au vu de la situation sanitaire.

Parcourir la Suisse et trouver des fonds pour lutter contre le cancer de l’enfant, c’est le défi que c’est lancé une nouvelle fois la team Rynkeby-Hohes C Switzerland. Ils sont partis de Zürich et ont traversé Arbon, Flims, Airolo, Viège, Montreux avant de faire une étape rafraichissante à Henniez pour saluer les équipes d’Eckes-Granini le jeudi 15 juillet à midi. Ils sont ensuite passés par Flamatt et Bâle pour terminer ce tour à Zürich. Une boucle de 882 kilomètres pour le plus grand bonheur des mollets des coureurs. L’équipe soutient la recherche sur le cancer de l’enfant depuis 2002, « nous investissons beaucoup de temps et d’énergie dans cette cause qui nous tient particulièrement à cœur, et d’ailleurs certains de nos coureurs vivent ce combat au quotidien », confie Göran Håkansson, Country Manager Switzerland Team Rynkeby.

La team Rynkeby - Hohes C Switzerland soutient la recherche sur le cancer de l’enfant depuis 2 ans

L’équipe Rynkeby - Hohes C Switzerland apporte son soutien sans faille aux enfants atteints de cancer. En 2020, l'équipe a fait don de 72'466 CHF à la Fondation suisse de recherche sur le cancer de l’enfant. L’ambition et la détermination ne manquent pas dans l’équipe, puisqu’elle prévoit de s’agrandir avec la création de deux nouvelles équipes suisses pour 2023 : « nous souhaitons créer une nouvelle équipe à Bâle et une à Lausanne. Les candidatures sont ouvertes et j'invite tous ceux qui veulent participer à s’inscrire »,informe Göran Håkansson, Country Manager Team Rynkeby - Hohes C Switzerland.

2 400 cyclistes dans 8 pays européens
Cette année, 59 équipes Rynkeby ont parcouru le même nombre de kilomètres sur les mêmes dates dans 8 pays européens. Au Danemark, en Suède, en Finlande, en Norvège, aux îles Féroé, en Islande, en Allemagne et en Suisse, les participants sont tous montés à vélo pour lutter contre les maladies infantiles. Un défi commun qui rassemble chaque année de nouveaux adhérents et compte aujourd’hui près de 2400 cyclistes et 550 bénévoles. Toutes les équipes européennes réunies ont récolté en 2020 plus de 9,6 millions de CHF, reversés à des associations à but non lucratif dans chacun de leur pays.

Dons aux enfants malades
« Chaque année, près de 230 enfants en Suisse reçoivent un diagnostic de cancer. Les chances de guérison du cancer sont passées de 20% dans les années 1970, à 40% aujourd’hui », rapporte Andrea Steiner, directrice de la Fondation suisse de recherche sur le cancer de l’enfant. « Les fonds récoltés lors de ce tour de la Suisse iront directement à la recherche du cancer infantile ainsi qu’en soutien aux familles. Chaque coup de pédale compte pour faire avancer la recherche et donner de l’espoir ».

Etapes de ce tour de la Suisse :
Samedi 10 juillet: Zurich - Schaffhouse - Arbon
Dimanche 11 juillet: Arbon - Lichtenstein - Flims
Lundi 12 juillet : Flims - Col de l’Oberalp - Airolo
Mardi 13 juillet : Airolo - Col du Nufenen - Viège
Mercredi 14 juillet : Viège - Montreux
Jeudi 15 juillet : Montreux - Henniez - Fribourg
Vendredi 16 juillet : Berne - Soleure - Bâle
Samedi 17 juillet : Bâle - Zurich

Au sujet de Rynkeby
Le projet de récolte de fonds pour la recherche dans le domaine des maladies infantiles été lancé en 2002 par des employés de l'entreprise danoise Rynkeby Foods. Les fonds récoltés avaient été donnés au service de cancérologie pour les enfants de l'hôpital universitaire d'Odense, au Danemark - une tradition qui se perpétue pour l’équipe danoise. Depuis la première tournée, les équipes Rynkeby ont collecté plus de 55 millions d'euros pour les enfants gravement malades.

Au sujet d’Eckes-Granini
Eckes-Granini Suisse SA est le leader des producteurs de jus de fruits de marque en Suisse avec ses deux marques, granini et Hohes C Les jus de fruits sont produits à Henniez en Suisse dans le cadre d’une joint-venture avec Nestlé Waters Suisse. L'équipe Rynkeby - Hohes C Switzerland est également soutenue par ce parrainage : ADEY, MultiLease, Toyota, International, Hotz Elektro, BCD-SINTRAG, NetPlans Suisse, Kevin Schuler FK Bay & Partner et Freeland b.v. Outdoor.

Pour plus d'informations :
Meike Schmidt | Nestlé Waters (Suisse) SA | 026 668 6834 | [email protected]