Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé publie ses ventes des neuf premiers mois 2020

Retour aux communiqués de presse
  • La croissance organique s’élève à 3,5%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 3,3% et un effet prix de 0,2%. La croissance a été portée par la poursuite de la forte dynamique du continent américain, des produits pour animaux de compagnie Purina et de Nestlé Health Science. La Zone AOA a atteint une croissance organique de 4,5% au troisième trimestre.
  • Les cessions et la variation de taux de change ont réduit les ventes de 12,9%. Les ventes totales publiées ont diminué de 9,4% à CHF 61,9 milliards (9M-2019: CHF 68,4 milliards).
  • Les revues stratégiques actuelles de Nestlé se déroulent comme prévu, avec de nouvelles étapes dans la gestion du portefeuille. L’acquisition d’Aimmune Therapeutics a été finalisée le 13 octobre 2020.
  • Les perspectives annuelles 2020 ont été actualisées: nos prévisions de croissance organique des ventes pour l’année se situent aux alentours de 3%. La marge opérationnelle courante récurrente devrait s’améliorer. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: « Nestlé est restée résiliente dans un environnement volatil. Nos collaborateurs ont agi de manière responsable et rapide pour atténuer l'impact de la pandémie mondiale et se sont très vite adaptés à l’évolution des besoins des consommateurs. La croissance organique a été forte dans l’ensemble, portée par une dynamique soutenue du continent américain, de la gamme des produits pour animaux de compagnie Purina et de Nestlé Health Science, ainsi que par l’accélération de notre activité café au troisième trimestre.

Nous poursuivons le développement rapide et rigoureux de notre portefeuille. A ce titre, nous transformons Nestlé Health Science en un acteur majeur de la nutrition et de la santé, en combinant une forte croissance organique et des acquisitions ciblées. Les récentes acquisitions de Zenpep, Vital Proteins et Aimmune Therapeutics sont de nouvelles étapes dans l’expansion de nos offres de santé nutritionnelle. »