Nestlé soutient la réouverture du secteur de la gastronomie en Suisse

Avec son initiative « Always open for you », Nestlé apporte une aide concrète à 5'000 établissements actifs dans la restauration en Suisse pour une valeur totale de CHF 1 million

La crise du COVID-19 a un impact considérable et profond sur nos vies. Elle a aussi un impact sans précédent sur les restaurateurs et professionnels de la restauration hors-foyer, sur leurs employés, ainsi que sur leurs familles. Un grand nombre de ces restaurateurs sont nos clients et partenaires, souvent de longue date. En ces temps difficiles, Nestlé souhaite être un soutien sur lequel ils peuvent compter. C’est pour cette raison que l’initiative « Always open for you » a été récemment lancée au niveau mondial.

En Suisse, l’initiative est portée par les marques Henniez, San Pellegrino, Thomy, Garden Gourmet ainsi que Nespresso et Nescafé, toutes actives dans la restauration hors foyer. Elle concernera 5'000 cafés, hôtels ou restaurants suisses, déjà clients Nestlé, et leur apportera une aide bienvenue pour redémarrer leur activité dès le 11 mai prochain. Au total, le support de Nestlé en Suisse représentera une valeur de plus CHF 1 million pour les acteurs de la branche. Ce support prendra notamment la forme de mise à disposition de gratuités, d’un l’allongement de la durée de paiement des factures ou encore de la possibilité de suspendre temporairement les charges locatives des machines à café.

Plusieurs autres initiatives renforcent le soutien de Nestlé à la gastronomie
Nestlé a également accompagné ses partenaires du secteur de la restauration dans la recherche de solutions pour affronter leur période de fermeture. Nous sommes par exemple partenaires de #HelpGastro.ch, plateforme qui encourage les consommateurs à soutenir leur établissement favori, et de LockDown-Gourmet.ch, qui indique quels restaurants proposent des plats à l’emporter malgré la fermeture de leur établissement.

« Nos clients du secteur de la restauration sont confrontés à de sérieux défis, parfois existentiels, en cette période difficile. Il est important pour nous de leur montrer qu’ils peuvent compter sur nous. Grâce aux initiatives que nous avons mises en place, nous leur apportons une assistance concrète pour les aider à surmonter la crise et à redémarrer leur activité. Nous espérons ainsi participer à la stabilité du secteur de la restauration hors foyer. » explique Eugenio Simioni, CEO de Nestlé Suisse.

Cette démarche auprès des restaurateurs suisses vient compléter toute une série d’initiatives que Nestlé a mises en œuvre pour soutenir les personnes touchées par la pandémie en Suisse, que ce soit ses collaborateurs de première ligne, le personnel soignant, l’armée ou d’autres personnes ou associations fortement impactées par la pandémie.