Sort by
Sort by

Nestlé publie ses ventes des neuf premiers mois 2021 et revoit à la hausse ses prévisions annuelles de croissance organique

Retour aux communiqués de presse
  • La croissance organique a atteint 7,6%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 6,0% et un effet prix de 1,6%. La croissance a été soutenue par la poursuite de la dynamique dans le commerce de détail, la bonne reprise des ventes dans les canaux hors domicile, un effet prix accru et des gains de parts de marché.
  • Le chiffre d’affaires total publié a augmenté de 2,2% à 63,3 milliards de CHF (9M-2020: 61,9 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit les ventes de 2,0%. Les cessions nettes ont diminué les ventes de 3,3%.
  • De nouveaux progrès ont été réalisés dans la gestion du portefeuille. Le 9 août 2021, Nestlé a finalisé l’acquisition des principales marques de The Bountiful Company.
  • Prévisions annuelles 2021 actualisées: La croissance organique annuelle des ventes devrait se situer entre 6% et 7%. La marge opérationnelle courante récurrente devrait se situer aux alentours de 17,5%, reflétant la répercussion différée sur les prix de vente de l'inflation des coûts ainsi que les coûts exceptionnels d’intégration liés à l’acquisition des marques principales de The Bountiful Company. Au-delà de 2021, nos prévisions à moyen terme d’une amélioration modérée continue de la marge restent inchangées. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse cette année.
 

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré:«Nous sommes satisfaits de la forte croissance organique de Nestlé sur les neuf premiers mois de l’année. La plupart des zones géographiques et des catégories de produits y ont contribué. Les efforts continus de nos équipes et leur capacité à mettre en œuvre nos stratégies nous ont permis de gérer l’inflation des coûts et les contraintes d’approvisionnement. Au cours du troisième trimestre, nous avons ajusté nos prix de manière responsable tout en maintenant une forte croissance interne réelle. Nos investissements dans l’innovation, dans nos capacités digitales et dans le développement durable ont permis à nos offres de se différencier et d’être encore plus pertinentes, soutenant ainsi davantage la croissance.

Nestlé continue de s’engager pour le développement durable. Nous avons récemment présenté nos plans visant à soutenir une transition équitable vers des systèmes alimentaires régénérateurs. Ceci nous permettra d’atteindre nos objectifs climatiques tout en travaillant étroitement avec les communautés agricoles du monde entier pour améliorer la santé des sols, restaurer les cycles de l’eau et accroître la biodiversité à long terme.»

Communiqué de presse

Nestle.com