Plus de lait, plus de cacao et plus de durabilité pour plus de plaisir: Nestlé met son emblématique marque de chocolat Cailler au goût du jour et s’associe à IP-SUISSE

juil. 5, 2017

Broc, le 5 juillet 2017 – Le chocolat au lait Cailler contient désormais 16% de lait en plus et 6% de cacao en plus. Par ailleurs, 44 exploitations agricoles de la Gruyère approvisionnent Cailler avec du lait des prés certifié IP-SUISSE et contribuent, grâce à leur production naturelle et respectueuse de l'environnement, à la préservation de la biodiversité. Les fèves de cacao proviennent à 100% du Nestlé Cocoa Plan et sont certifiées UTZ.

Pour son nouveau chocolat au lait, Cailler a optimisé le mélange de ses ingrédients. La nouvelle recette améliorée avec 15,50% plus de lait et 5,70% plus de cacao offre une saveur encore plus intense alors que la quantité de sucre dans le chocolat a été réduite, sans faire de compromis sur le goût.

Cailler entretient un partenariat étroit et de longue date avec les agriculteurs de la région. Actuellement, 44 agriculteurs de la Gruyère approvisionnent Cailler avec du lait fourni par environ 1’500 vaches qui paissent toutes dans un rayon de 30 kilomètres autour de Broc. Ces derniers mois, les producteurs de lait ont adapté leur production pour satisfaire aux directives d’IP-SUISSE. Grâce à leur production naturelle et respectueuse de l'environnement, elles contribuent à la promotion de la biodiversité ; leur lait est par conséquent sain et naturel. IP-SUISSE s’engage pour une production de lait respectant les conditions locales et les principes en matière de protection des animaux. Le lait des prés provient de vaches qui vont régulièrement au pâturage et dont l’alimentation respecte leur mode de vie naturel (interdisant l'utilisation du soja). Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Nestlé pour un approvisionnement responsable et durable et renforcé le lien entre Nestlé et l’agriculture suisse. Ainsi, les produits Cailler arborent désormais le logo de la coccinelle sur leurs emballages.

« Nous saluons le fait que Nestlé s’engage davantage pour la durabilité et utilise le lait des prés local pour sa production de chocolat. Le partenariat avec Nestlé nous conforte dans notre volonté de proposer des aliments issus d’une production respectueuse de l'environnement et commercialisés à des prix équitables», souligne Andreas Stalder, président d’IP-SUISSE.

La stratégie de durabilité de Cailler s’applique également aux fèves de cacao : 100% des fèves de cacao transformées à l’usine de Broc sont certifiées UTZ (programme mondial de certification du cacao) et sont achetées via le Nestlé Cocoa Plan. Le Nestlé Cocoa Plan vise à améliorer la vie des cultivateurs et de leurs communautés à travers trois piliers : meilleures pratiques agricoles, meilleures conditions de vie et meilleur cacao. Par ailleurs, le chocolat Cailler ne contient pas d’huile de palme.

Cailler fait peau neuve tout en restant fidèle à ses valeurs historiques

Les tablettes de chocolat au lait produites avec la nouvelle recette se distinguent non seulement par leur saveur plus intense, mais aussi par le nouvel emballage : le sceau doré avec l’image de la Maison Cailler, le drapeau suisse et l'impression "Chocolat suisse depuis 1819" témoignent de la longue tradition de la plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en vente.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir un produit suisse authentique et de qualité exceptionnelle à chaque consommateur », déclare Christophe Cornu, CEO de Nestlé Suisse. « Cailler est produit depuis toujours exclusivement en Suisse à partir de lait de la région. Avec la relance de Cailler, nous lui conférons un design moderne et renforçons notre engagement pour des ingrédients locaux, produits de façon durable », ajoute Alessandro Rigoni, responsable de la division chocolat de Nestlé Suisse.

Dès à présent, tous les chocolats au lait Cailler seront progressivement disponibles partout en Suisse avec cette nouvelle recette et un emballage revisité. Par ailleurs, tous les autres produits Cailler seront également disponibles dans les rayons de vente avec le nouveau design.

Vous trouverez davantage d'informations sur Cailler à l'adresse www.cailler.ch.
Des images de Cailler peuvent être téléchargés sous : www.flickr.com

Pour tout contact:
Nestlé Suisse S.A. | Nina Kruchten | 021 924 55 95 | presse@ch.nestle.com
IP-SUISSE | Fritz Rothen, Geschäftsführer | 079 444 72 62 | rothen.fritz@ipsuisse.ch
IP-SUISSE | Jacques Demierre, Lausanne | 021 614 04 72 | demierre.jacques@ipsuisse.ch