Sort by
Sort by

Les emballages permettent de protéger les aliments et les boissons, de garantir la qualité et la sécurité des produits, de communiquer des informations nutritionnelles et d'éviter le gaspillage alimentaire.

Toutefois, ces impératifs ne doivent pas se faire au détriment de la planète. C'est pourquoi nous développons sans cesse de meilleurs emballages et nous engageons à réduire les déchets d'emballage.

Notre vision est ambitieuse: un monde dans lequel aucun de nos emballages, y compris les plastiques, ne finit dans les décharges ou comme déchet.

Nous soutenons la création d'une économie circulaire par le biais de notre travail sur des emballages meilleurs et moins nombreux ainsi que sur de meilleurs procédés. Il s'agit notamment de réduire notre utilisation de plastique neuf (ou vierge), de mener des projets pilotes de réutilisation et de recharge, d'accroître notre utilisation d'emballages en papier et de contribuer à la mise en place de systèmes de collecte, de tri et de recyclage performants dans les pays où nous sommes présents. Le manque d'infrastructures au niveau mondial est considérable et ne dépend pas de nous, mais nous travaillons à concevoir des systèmes de collecte efficaces grâce à des projets et des activités avec des partenaires dans le monde entier.

Nous visons à ce que plus de 95 % de nos emballages plastiques soient conçus pour le recyclage d'ici 2025, avec l'ambition d'atteindre 100 % d'emballages recyclables ou réutilisables. Nous réduisons également notre utilisation de plastique vierge d'un tiers d'ici à 2025.

L'emballage est un élément clé pour faire face au défi mondial du gaspillage alimentaire. Nous examinons nos propres opérations, collaborons avec nos pairs et éduquons les consommateurs.trices pour faire en sorte que davantage de denrées alimentaires passent „du champ à la table.“

Contributions aux ODD

SDG 9, 12, 13, 14, 15, 17

 

Nos progrès vers des emballages plus durables

81.9 %
10.5 %
Familie frühstückt