Nestlé Suisse à la Fête fédérale de gymnastique 2013

juin 27, 2013

Le 19 juin dernier a eu lieu le « School Day » à la Fête fédérale de gymnastique : un événement unique pour les jeunes des écoles de Bienne et sa région. Plus de 140 enseignants et plus de 3'000 élèves ont participé à cette journée sportive des écoles qui a permis aux élèves de vivre de l’intérieur la Fête fédérale de gymnastique 2013.

Chez Nestlé Suisse, nous en sommes convaincus, une bonne santé passe par une alimentation équilibrée doublée d’une activité physique et d’un poids corporel maîtrisé. Et quoi de plus ludique que de faire du sport entre jeunes !

Nos marques étaient naturellement présentes pour le ravitaillement des sportifs en herbe : BUITONI, HENNIEZ et FRISCO ont proposé un repas équilibré pour la pause de midi.

Un groupe d’environ 40 apprentis et stagiaires de Nestlé Suisse se sont engagés pour cette journée spéciale. Ils ont servi le repas du midi aux 3'000 enfants présents et sont ont encadré divers ateliers sportifs (distribution de matériel, mesures et chronométrage, etc).

Les écoliers, répartis en quatre degrés, ont pu bouger de manière adaptée à leur âge. Les enfants des 1ère et 2e primaire ont découvert dans les salles de gymnastique de leur collège respectif des zones de mouvement. Parallèlement, les enseignants se sont vu proposer une leçon traitant du sujet « Une alimentation saine ». Les élèves de 3e et 4e année ont suivi différents ateliers sous la conduite d’une part de moniteurs militaires et d’autre part d’étudiants de l’Ecole de sport. Les élèves des classes de 5e et 6e ont eu la possibilité de participer à une épreuve de la Kids Cup de foot. Quant aux classes du degré secondaire (7e à 9e) elles ont appris les mouvements d’une corégraphie pour une flash mob qui a mis une ambiance de fête digne des meilleurs clips musicaux sur la place centrale de Bienne !

Légende photos : les apprentis et stagiaires de Nestlé Suisse au travail