Sort by
Sort by

Chez Nestlé, nous avons pour priorité de continuellement améliorer la valeur nutritionnelle de nos produits tout en conservant le plaisir de la dégustation.

Ainsi depuis des années, nous réduisons la teneur en sucres et sel de nos produits.

Quelques exemples pour le sucre ? Nous avons réduit de 20% la quantité de sucres ajoutés dans les yaourts LC1 et HIRZ entre 2013 et 2018. Depuis, nous avons poursuivi notre travail avec une réduction additionnelle de 10%. Le chocolat au lait CAILLER compte 7% de sucres ajoutés en moins depuis 2017. Les céréales de petit déjeuner FITNESS contiennent 40% de moins de sucres par rapport à 2003, et les LION 36%. En 2021 nous avons réduit la teneur en sucre de ROMANETTE Citron de 11%, et en 2022 celle de ROMANETTE Pamplemousse de 9%.
Pour être acceptées des consommateurs, les réductions en sucres doivent se faire progressivement, voilà pourquoi il est important d’avoir commencé le travail il y a de nombreusess années !

Et qu’en est-il du sel ? Les produits salés ne sont pas en reste. Ainsi, nous avons réduit la teneur en sel des pizzas BUITONI de 20% en 2018, celle des sauces à salade THOMY de 20% en 2020 et celle du bouillon de bœuf MAGGI de 25% en 2020.

En parallèle, nous œuvrons pour simplifier nos listes d’ingrédients.

Nous avons par exemple éliminé les colorants artificiels depuis 2020 !

Par ailleurs, nous nous appliquons à aider nos consommateurs à manger équilibré.

Nous lançons régulièrement des campagnes d’information sur l’alimentation équilibrée, ainsi que des sujets en lien avec la durabilité, comme la prévention du gaspillage alimentaire.

card

Lien :

Par souci de transparence et pour aider les consommateurs à rapidement comparer les produits en rayons, nous nous sommes également engagés à apposer le Nutri-Score sur l’ensemble de nos produits en Suisse. C’est chose faite depuis l’automne 2022 !

En plus d’aider nos consommateurs à comparer les produits en rayon, le Nutri-Score permet de suivre l’amélioration nutritionnelle de nos produits. On peut ainsi prendre l’exemple de nos céréales de petit déjeuner Nesquik. En 2003, nous aurions obtenu un Nutri-Score D, en 2004, cela aurait été un D, et en 2015 un B. Depuis 2021, nos céréales de petit déjeuner Nesquik ont un Nutri-Score A, après deux décennies d’améliorations nutritionnelles : -41% de sucres, -70% de sel, -80% de matières grasses et +263% de céréales complètes. En 2024, nous sommes en train de progressivement adopter le nouvel algorithme du Nutri-Score sur nos emballages.

Le Nutri-Score:
Le Nutri-Score est un logo présent sur l’avant de l’emballage d’un produit qui permet d’évaluer sa qualité nutritionnelle en un coup d’œil. Il est composé d’une échelle de 5 lettres associées à 5 couleurs allant du A (vert foncé) pour les aliments les plus favorables nutritionnellement au E (rouge) pour les aliments à consommer en plus petites quantités et/ou moins fréquemment.

Enfin, nous avons une politique stricte en matière de marketing et publicité pour les enfants, afin de communiquer de manière responsable.

Quelle est la position de Nestlé sur la publicité destinée aux enfants ?