Notre eau minérale naturelle
C'est une évidence : chacun(e) d'entre nous a besoin d'eau propre. Que nous la buvions ou l'utilisions pour travailler ou se laver, l'eau est la base de la vie. Ainsi qu‘une mission de vie. C‘est en tout cas la nôtre: en vendant de l’eau à travers nos marques, une grande responsabilité nous incombe. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à protéger de précieuses sources d'eau dans le monde entier et à apporter une contribution positive partout où nous sommes présents. Pour une hydratation durable et une eau de grande qualité. Découvrez nos marques ici.
Nos marques
Cliquez sur les logos pour en savoir plus
Bien boire, mieux vivre
En consommant suffisamment d'eau, nous améliorons notre qualité de vie et fournissons à notre corps son élixir de (sur)vie – garantissant un avenir plus sain. Nos marques proposent des eaux pures, naturelles et de qualité à tous les consommateurs, où qu'ils soient et en tout temps.
Vous avez l'impression de ne pas boire assez d'eau ? Vous trouverez des conseils et des astuces pour une hydratation saine dans notre brochure NutriFacts gratuite.
Nous devons protéger les sources d'eau – ce à quoi nous travaillons sans relâche. En 2017 déjà, nous nous sommes engagés à faire certifier nos sites d'embouteillage selon l'Alliance for Water Stewardship Standard d'ici 2025. Qu'est-ce que cela signifie ? Nous avons pour mission de répondre aux problèmes d'eau locaux.
- Nos experts développent des solutions pour régénérer les cycles de l'eau sur nos sites : d'ici 2025, nous mettrons en œuvre des projets adaptés au contexte local de nos 44 sites.
- Ces projets soutiennent par exemple le reboisement et la restauration de zones humides.
- De plus, nous utilisons, parmi d‘autres méthodes, l'irrigation goutte à goutte pour économiser l'eau et aider la nature à stocker plus d'eau que notre entreprise n'en consomme pour ses activités.
Afin de garantir la durabilité de nos projets et de nous assurer qu'ils répondent aux défis locaux, nous avons mis en place un comité externe composé d'ONG et de scientifiques. Faire le bien et avoir un impact positif sur l'eau et son environnement ? Cela ne peut que se faire ensemble.
Nous voulons atteindre net zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Nous nous y consacrons à 100%. Et cela passe notamment par l'économie de plastique.
- D'ici 2025, plus aucun emballage Nestlé ne doit se retrouver dans l'environnement.
- Nous utilisons déjà du plastique PET recyclé pour la plupart de nos marques de boissons, notamment 100% de PET recyclé en Suisse pour toutes les bouteilles de notre eau minérale HENNIEZ.
- Nous nous sommes fixé pour objectif de créer une économie circulaire pour les matières plastiques et de collecter autant de plastique que nous en produisons. Nous sommes sur la bonne voie de réduire d'un tiers la consommation de plastique neuf d'ici 2025.