Sort by
Sort by

Pourquoi est-ce que Nestlé soutient le Nutri-Score en Europe ?

Nutri-Score

Nestlé a été parmi les premières entreprises à adopter le Nutri-Score en Europe en 2019. Depuis, le Nutri-Score a été déployé sur des milliers de produits Nestlé dans toute l'Europe.

Le Nutri-Score est un système d'évaluation nutritionnelle à cinq couleurs, présent sur la face avant de l'emballage et reflétant la valeur nutritionnelle globale d'un produit alimentaire ou d'une boisson, sur la base des informations disponibles dans le tableau nutritionnel figurant sur la face arrière de l'emballage. L'évaluation de la valeur nutritionnelle globale est effectuée par 100g/ml et un score est attribué, allant de A à E.

L'implémentation du Nutri-Score reflète notre engagement à aider les consommateurs à choisir une alimentation équilibrée et à fournir des informations nutritionnelles claires et transparentes sur nos produits. Nous avons fait du Nutri-Score un pilier central de notre rapport sur le développement durable et il figure dans notre rapport annuel sur la transparence de notre portefeuille.

Notre objectif est de continuer à encourager les consommateurs à utiliser le Nutri-Score comme un outil leur permettant de prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus équilibrée. C'est pourquoi, au niveau européen, nous avons décidé d'adopter l'algorithme Nutri-Score récemment révisé et de l'appliquer progressivement aux produits Nestlé concernés.

Notre soutien au Nutri-Score reflète notre engagement en faveur d'une alimentation plus équilibrée et de choix alimentaires éclairés. Les consommateurs sont de plus en plus désireux de savoir ce que contiennent leurs aliments et leurs boissons. Nous voulons leur fournir des informations nutritionnelles claires sur nos marques. Les preuves scientifiques et les témoignages des consommateurs montrent que le Nutri-Score est une solution qui fonctionne en Europe.

Marco Settembri
Marco Settembri CEO de la Zone Europe

 


Pourquoi Nestlé a décidé d'adopter le nouvel algorithme du Nutri-Score ?

Nestlé a été parmi les premières entreprises à adopter le Nutri-Score en Europe en 2019. Nous avons toujours été ouverts à une évolution du Nutri-Score fondée sur les dernières connaissances scientifiques et nutritionnelles. Notre décision de mettre progressivement en œuvre le nouvel algorithme est conforme à notre engagement de longue date d'aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus équilibrée.

Sur quels produits Nestlé le Nutri-Score est-il appliqué ?

Le Nutri-Score est déployé sur les produits détenus à 100% par Nestlé et concernés par le champ d’application du Nutri-Score, dans les pays européens favorables au Nutri-Score.

Quand est-ce que les scores calculés avec le nouvel algorithme seront visibles sur les produits Nestlé ?

Une période de transition de deux ans a été prévue pour permettre aux industriels de passer au nouvel algorithme. Afin d'assurer la compréhension des consommateurs et d'éviter tout gaspillage inutile de matériaux d'emballage, le changement de logos sur les emballages sera progressif au cours de la période de transition définie.

Quels sont les avantages du Nutri-Score pour les consommateurs ?

Le Nutri-Score aide les consommateurs à comparer la valeur nutritionnelle des produits alimentaires et des boissons au sein d'une même catégorie, et à prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus équilibrée. Le Nutri-Score nous encourage également à améliorer en permanence la valeur nutritionnelle de nos produits, ce qui se reflète dans le score visible sur la face avant de l'emballage.

Le Nutri-Score n'est-il appliqué qu'aux produits les mieux notés de Nestlé ?

Non. Le Nutri-Score est mis en œuvre de manière cohérente sur l'ensemble des produits détenus à 100% par Nestlé et concernés par le champ d’application. Notre objectif est de continuer à encourager les consommateurs à utiliser le Nutri-Score comme un outil leur permettant de prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus équilibrée.

Le Nutri-Score est-il le seul engagement de Nestlé pour aider les consommateurs à améliorer leur alimentation ?

La mise en œuvre du nouvel algorithme Nutri-Score est une étape naturelle dans nos engagements de longue date visant à améliorer continuellement la valeur nutritionnelle de nos produits. Nous avons entamé la reformulation de nos produits il y a 20 ans et avons déjà fait des progrès significatifs dans l'amélioration du profil nutritionnel de notre portefeuille.