Nestlé for Healthier Kids
La nutrition est essentielle pour assurer le développement sain de l’enfant. Mais comme toujours, la théorie est une chose, la pratique en est une autre. Encourager les enfants à manger plus de fruits et légumes, s’assurer que leurs repas sont toujours aussi nutritifs que possible et incorporer des sources de protéines diversifiées – y compris des alternatives d’origine végétale – peut parfois s’avérer difficile pour les parents et les aidants.
Nestlé for Healthier Kids met tout en œuvre pour accompagner les parents et les aidants dans leur démarche d’amélioration de la santé des enfants. Nous lançons des boissons et des aliments plus nutritifs dans le monde entier afin de répondre aux besoins nutritionnels des enfants, tout en offrant une éducation nutritionnelle dans le cadre de programmes scolaires, ainsi que des conseils quotidiens et des recettes équilibrées pour les parents. Notre ambition est d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici à 2030.
L’implication des enfants dans la préparation des repas les amène à adopter des habitudes alimentaires plus saines – en bref, la qualité de leur alimentation est plus élevée, les enfants étant plus enclins à manger des fruits et légumes. C’est pourquoi nous encourageons et préconisons l’«unité» — lorsque les parents et les enfants se réunissent dans la cuisine.
Pourquoi les meilleurs repas sont-ils ceux que nous préparons ensemble ?
Comment impliquer les enfants dans la préparation des repas ?
10 questions fréquemment posées sur la nutrition des enfants et les réponses sont disponibles ici.
Une nutrition équilibrée pour les enfants - en savoir plus
Cliquez ici pour découvrir plus de recettes saines et savoureuses à cuisiner avec vos enfants.
Les deux priorités du programme :
Accélérer la transformation de notre portefeuille de produits
Afin de nous assurer que nos marques soutiennent des modes de vie plus sains et répondent aux besoins nutritionnels d’aujourd’hui, nous avons déjà :- Éliminé plus de 40 000 tonnes de sucre et 6 200 tonnes de graisses saturées depuis 2014.
- Éliminé plus de 15 000 tonnes de sel depuis 2012.
- Augmenté le nombre d’aliments enrichis en micronutriments à 174 milliards en 2017.
- Veillé à ce que 99,8% de notre portefeuille de produits soit exempt d’acides gras trans (AGT).
- Ajouter 750 millions de portions (80 g) de légumes.
- Ajouter au moins 300 millions de portions (16 g) de grains riches en fibres, de légumineuses, de noix et graines aux produits.
- Réduire davantage les sucres de 5 %
- Réduire davantage le sel de 10 %
- Respecter notre engagement pris en 2014 consistant à réduire les graisses saturées de 10 % dans tous les produits pertinents qui ne répondent pas aux recommandations de l’OMS