Chocolat et confiserie
Voilà qui devrait combler les fans de chocolat. Qu'il s'agisse d'un cadeau, d'un moment de plaisir fondant ou d'un ingrédient pour de savoureuses pâtisseries - le chocolat, ça nous connait ! Découvrez ici nos marques, notre histoire et tout sur l'origine de notre cacao.
Nos marques
Cliquez sur les logos pour en savoir plus
Nous avons vendu du chocolat pour la première fois en 1904, mais ce produit sucré à base de cacao avait accaparé notre attention bien avant cela.
En 1875 déjà, notre fondateur Henri Nestlé prêtait main-forte à ses voisins. Il fournissait son lait condensé à Daniel Peter de Vevey, ce qui lui permettait de développer le premier chocolat au lait commercial au monde. Et comme les bonnes choses viennent par deux, Peter-Cailler-Kohler (Chocolats Suisses S.A.) fusionnait avec le groupe Nestlé en 1929. Résultat : l'entreprise devenait l'un des plus grands fabricants de chocolat au monde.
Depuis, nous avons le plaisir de faire découvrir notre gamme de chocolats à petits et grands du monde entier !
Notre plan pour du cacao durable
Pour faire du bon chocolat, il faut du bon cacao. Hélas, la vie des producteurs de cacao et de leurs familles peut être rude. C'est pourquoi nous avons développé le Nestlé Cocoa Plan : pour une meilleure agriculture, une meilleure qualité de vie et un meilleur cacao. D'ici 2025, nous voulons que 100 % de notre cacao soit acheté via le Plan.
- Nous formons les agriculteurs et agricultrices afin d'améliorer leurs méthodes de culture.
- Nous fournissons des centaines de milliers de plants de cacaoyers sains afin d’augmenter le rendement des agriculteurs et agricultrices.
Avec notre Income Accelerator Program, nous contribuons à améliorer les conditions de vie des familles de producteurs de cacao en leur offrant un revenu de subsistance.
- Les ménages reçoivent également une rémunération supplémentaire pour des mesures jugées positives telles que la scolarisation de leurs enfants et des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.
- En 2022, le programme d'accélération des revenus concernera 10 000 familles en Côte d'Ivoire, avant d'être étendu au Ghana en 2024. D'ici 2030, nous inclurons chaque famille de cacaoculteurs dans notre chaîne d'approvisionnement mondiale en cacao.
Des emballages durables pour le chocolat du futur
Fini les couvercles et les sacs en plastique ! Les tubes de SMARTIES ne sont plus disponibles qu'en papier. Depuis 2021, les fameuses billes de chocolat multicolores font de SMARTIES la première marque de confiserie au monde à être commercialisée dans des emballages en papier recyclable. Et ce n'est qu'une petite partie d'un grand tout, car Nestlé s'est engagée : d'ici 2025, nous voulons réduire nos emballages, les rendre recyclables ou bien réutilisables.