Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Smarties devient la première marque mondiale de confiserie à opter pour les emballages recyclables en papier

Nestlé a annoncé aujourd’hui que sa marque populaire Smarties emploie désormais des emballages recyclables en papier pour ses principaux produits de confiserie dans le monde entier. Cela représente une transition de 90 % de la gamme Smarties et fait suite au lancement de la tablette Smarties dotée d’un emballage en papier recyclable au Royaume-Uni l’année dernière. Smarties est la première marque mondiale de confiserie à opter pour l’emballage recyclables en papier.

Alexander von Maillot, responsable mondial de la confiserie chez Nestlé, déclare: «Le passage de Smarties aux emballages recyclables en papier est l’une de nos principales initiatives en matière d’emballages durables dans le domaine de la confiserie. Une étape supplémentaire a été franchie dans la réalisation de l’ambition de Nestlé de rendre tous ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025 et de réduire d’un tiers son utilisation de plastiques vierges au cours de la même période.»

Les nouveaux emballages en papier de Smarties sont issus d’une production durable et sont fabriqués à partir de papier couché, d’étiquettes en papier ou de carton. Les emballages Smarties sont recyclables dans les pays où les Smarties sont vendus, sauf sur un nombre de marchés limité où le recyclage de ce matériau n’est actuellement pas viable. Des informations sur la manière d’éliminer correctement les emballages en papier Smarties figurent également sur les étiquettes afin de sensibiliser les consommateurs.

Louise Barrett, directrice du centre technologique des produits de confiserie Nestlé à York, a déclaré: «Le nouvel emballage a fait l’objet de tests rigoureux menés par les experts en emballage de Nestlé afin de nous assurer que Smarties reste en parfait état pendant le transport et le stockage. Nous avons également apporté un certain nombre de modifications à nos lignes de production existantes afin de pouvoir envelopper le produit sans déchirer ou percer le papier.»

Nestlé a investi de manière considérable pour moderniser ses usines dans le monde entier, notamment à Hambourg, en Allemagne, l’une des plus grandes usines de produits de confiserie de l’entreprise.

La transformation des emballages Smarties est l’une des ‘initiatives SMART’ de la marque qui visent à soutenir la durabilité et à améliorer l’expérience globale du produit.