Nestlé en Suisse

Nestlé: Une histoire qui s'écrit en Suisse depuis 1866...


Nestlé ...

...a été fondée en Suisse en 1866 et est aujourd’hui la plus grande entreprise alimentaire du monde. Nestlé aspire à être le leader mondial reconnu dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être. Notre devise est "Good Food, Good Life".

Nos marques

Nos marques

Nestlé est née en Suisse et a toujours créé des marques fortes et emblématiques. Ainsi, nombreux sont les marques chères aux Suisses qui font partie de notre gamme riche et variée. Certaines, comme Cailler et Thomy, font partie de notre héritage culinaire national. D’autres, comme Nescafé, Maggi et Nespresso, sont connues dans le monde entier. Elles ont toutes été inventées en Suisse.

Chiffres clés

Chiffres clés

Un résumé des chiffres clés 2015 sur nos activités en Suisse: chiffre d'affaires, places de travail, volume exporté, et autres.

Nos sites

Nos sites

Le siège international du groupe Nestlé se trouve à Vevey (VD). De plus, Nestlé est présent dans 13 cantons, avec des sites pour l'administration, recherche & développement, production, et distribution. Nestlé en Suisse c'est plus de 11'000 collaborateurs, venant de plus de 100 pays différents, le siège international, un centre de recherche international, 10 centres de distribution, 12 fabriques, 3 "product technology centres" (PTC) et un Centre d’Excellence du Chocolat.

Histoire

Histoire

Fondée en Suisse en 1866, Nestlé exerce aujourd’hui ses activités dans 197 pays à travers le monde, employant quelque 339'000 personnes. Même si nos sociétés se sont solidement intégrées au tissu socioéconomique de ces pays, nous demeurons profondément suisses en tant que Groupe. La Suisse reste le pays d’accueil du siège international du groupe Nestlé et de ses principales unités décisionnelles et administratives.

Recherche & Développement

Recherche & Développement

Nos capacités inégalées en recherche et développement sont au coeur de notre stratégie de Nutrition, Santé et Bien-être. Une grande partie de la recherche s’effectue en Suisse, où Nestlé dépense plus de 60% de son budget international de recherche.