Sort results by
Sort results by

Pour beaucoup d’entre nous, le début janvier est l’heure du renouveau. L’année est encore intacte et tout paraît possible.

C’est d’ailleurs à ce moment qu’on prend plein de bonnes résolutions, pas vrai? Mais cette année, pas besoin de te creuser la tête: on a une suggestion à te faire.

Et si tu essayais quelque chose de nouveau rien que pour janvier?

Ça serait plus facile à tenir et tu pourrais fêter un premier succès dès le mois de février. C’est pour ça que Veganuary est génial!

Veganuary? De quoi on parle?
banner.jpg

L’idée est apparue en 2014, sous l’impulsion d’une ONG. Le concept de cette campagne est simple: elle te propose de manger végan pendant tout le mois de janvier. Dans ton assiette, la sauce bolognaise et les sticks de poisson vont donc laisser leur place à un Vrimps Poke Bowl ou une courge musquée farcie au Sensational hâché.

Intéressant, pas vrai? En plus, c’est bon pour la planète, pour les animaux et même pour toi!

Manger végan, c’est bon pour les animaux

60%C’est l’augmentation des produits d’origine animale dans nos assiettes depuis le début du siècle. Ça veut dire que de plus en plus d’animaux sont engraissés dans des exploitations.

0.9 m2 C’est l’espace dédié à un porc suisse dans sa porcherie. C’est un peu plus que la moyenne européenne, mais ça fait quand même peu de place.

27 000 C’est le nombre maximum de poulets que peut élever une exploitation en Suisse. Au milieu d’une telle foule, l’état individuel d’un poulet ne se voit tout simplement plus.

Alors, départ pour un mois de janvier végan?
img

Chez Nestlé, on soutient cette action. C’est pourquoi Foodlovers.ch propose toute une série de recettes savoureuses et véganes à réussir en un tour de main.

Et si Veganuary te paraît un peu trop difficile, essaie déjà notre challenge de 7 jours. Pour nous aussi, le défi est important: on aimerait rendre nos marques encore plus durables. Il y a encore du travail, mais on compte bien atteindre cet objectif!

  • Les sauces véganes Thomy
    Elles donnent un coup de peps à tes plats en un clin d’œil
    img
  • Garden Gourmet
    Les alternatives végétales à la viande pour le plaisir de tes papilles
    img

Alors, il se passe quoi quand on arrive en février? Évidemment, un mois de véganisme ne suffit pas. Alors peut-être que cette révolution va continuer un moment dans ta cuisine. Mais si ton histoire d’amour avec la nourriture végane dure vraiment, il faudra faire attention aux carences alimentaires.

Quand la viande, le poisson et les produits laitiers désertent ton assiette, ça fait baisser tes apports en vitamine B12, en calcium, en fer, en acides gras oméga-3 et en iode. Attention aux carences alimentaires. Dans ce cas, tu devras faire attention à choisir des aliments adaptés. Consulte ici notre assiette végane équilibrée. Et n’hésite pas à consulter un-e diététicien-ne diplômé-e.

  • Les légumes verts, par exemple, fournissent du calcium.
    img
  • L’huile de lin et de noix t’apportent de précieux acides gras oméga-3.
    img