Droits Humains
Au cœur de notre culture

Chez Nestlé, le respect et la promotion des droits humains sont essentiels à notre stratégie d'entreprise. En étant justes et inclusifs envers toutes les parties prenantes et en créant des opportunités de travail décent, nous visons à ce que personne ne soit laissé pour compte dans la transition vers des systèmes alimentaires plus régénératifs.
Nos progrès dans la promotion des droits humains
Contributions SDG (Sustainable Development Goals)
Comment nous respectons et promouvons les droits de l'Homme
-
Notre approche des droits humains Guidés par notre "Human Rights Framework" et notre feuille de route, nous renforçons notre diligence raisonnable en mettant en œuvre et en surveillant des plans d'action conçus pour aborder les questions les plus importantes que nous rencontrons.Découvrir -
Aider les agriculteurs: trices à atteindre un revenu décent Notre programme d’accélérations des revenus combine formation et soutien financier. Il permet ainsi d'ouvrir la voie à un revenu de subsistance pour les agriculteurs et agricultrices et à réduire les risques de travail des enfants.Découvrir
Mise en œuvre de nos plans d'action sur les questions majeures en matière de droits humains
Identifier et traiter les risques liés aux droits humains
Une transition équitable vers un système alimentaire plus durable et régénérateur nécessite une approche globale centrée sur les personnes et la protection de leurs droits. Notre Human Rights Framework constitue la base de cette démarche. Nous nous engageons à respecter et à renforcer les droits humains dans nos propres opérations et tout au long de nos chaînes d'approvisionnement.
Dans ce cadre, nous avons identifié dix défis majeurs en matière de droits humains et élaboré des plans d'action spécifiques pour chacun d'eux. Ces plans visent à renforcer notre devoir de diligence, à surveiller la mise en œuvre des actions et à assurer une communication transparente sur nos progrès.
Nos principaux défis en matière de droits humains
Les défis prioritaires que nous avons identifiés représentent les risques les plus élevés d'impact potentiel de nos activités ou relations commerciales sur les droits de l'homme. Ces défis sont basés sur des évaluations d'impact réalisées entre 2009 et 2017, ainsi que sur une méthodologie d'évaluation des risques développée en 2020 et 2021. Ils s'appuient également sur nos procédures renforcées d'audit, de suivi et sur les retours du système de signalement Speak Up.
Ensemble, nous œuvrons pour un avenir où les droits humains et la durabilité vont de pair, en plaçant les individus au centre de nos actions et en transformant nos systèmes alimentaires pour le bien de tous.
Accédez aux données de performance en matière de droits humains
Téléchargez nos engagements et les indicateurs clés de performance associés dans Non-Financial Statement Appendix 4: Social (PDF, 4Mb).