Vivre sans stress et sans gluten

mars 17, 2016
No Image found

 Vevey, 15 mars 2016 – Un petit pain croustillant, une pizza délicieuse ou des cornflakes : un délice pour beaucoup, mais toujours un tabou pour un grand nombre de personnes. Celui qui ne supporte pas le gluten des protéines céréalières doit renoncer à beaucoup de choses. Le site web nestlefamily.ch montre comment les personnes souffrant d'allergies peuvent vivre sans stress et malgré tout savourer des plats à leur goût. La plateforme innovante traite, à l'aide d'une méthodologie adaptée aux enfants, des questions complexes comme la maladie cœliaque et permet également de passer au volet adultes en appuyant juste sur un bouton.

Environ une personne sur 100 souffre d'une intolérance au gluten ou de la maladie cœliaque. Il s'agit d'une pathologie chronique de l'intestin grêle. Une réaction hypersensible au gluten des protéines céréalières provoque la formation des villosités intestinales qui sont de petites protubérances à l'intérieur de l'intestin grêle permettant d'absorber autant que faire se peut de nombreuses substances nutritives. Si des villosités intestinales se forment, notre organisme n'assimile plus correctement les aliments et de nombreuses substances nutritives sont perdues. Ce qui provoque des carences.

Les enfants qui se sont informés sur nestlefamily.ch ont été initiés à cette question par une méthode différente comparativement aux adultes. Tel est le cas du petit Jan qui doit consulter le médecin parce qu'il souffre de douleurs abdominales et qui apprend que ses intestins ont un problème. « Si on étendait un intestin grêle en bonne santé, il serait aussi grand qu'un stade de football », explique le médecin à Jan inquiet. Cette surface était beaucoup plus réduite chez lui, il ne pouvait donc pas être en bonne santé. Cependant, Jan ne doit pas avoir peur, lui conseille le médecin : s'il évite de façon conséquente tous les aliments qui contiennent du gluten, sa paroi intestinale peut redevenir aussi grande qu'un stade de football. Et il ne souffre plus de douleurs abdominales !

nestlefamily.ch met également de nombreuses informations à la disposition des enfants. Le site web explique ce qu'est le gluten en s'appuyant sur une expérience avec la pâte de pain. Pour ce faire, il existe des recettes pour des variations de pizzas, des boulettes ou des tartes aux pommes sans gluten. Le site web nestlefamily.ch fonctionne avec un KID-switch : En cliquant sur l'écran, les adultes peuvent, pour chaque thème, passer de la version adaptée aux enfants à la présentation pour adultes.

Dans l’offre de Nestlé Suisse et non pas sur ledit site, vous trouverez des produits sans gluten comme Nestlé Gluten Free Cornflakes ainsi que pizza et pâtes sans gluten de Buitoni.

nestlefamily.ch est l’expression d’un des neuf engagements de Nestlé Suisse visant à apporter aux familles une plateforme d’informations accessibles en abordant les sujets qui les préoccupent.


Informations pour une vie sans stress et sans gluten :
www.nestlefamily.ch | www.pizzabuitoni.ch | www.nestle-cereals.ch

Informations sur le thème :
Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 57 |
presse@ch.nestle.com