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Swiss Pledge

Plus qu'une initiative volontaire, Swiss Pledge est un véritable engagement de l'industrie alimentaire et de la boisson suisse à ne diffuser aucune publicité destinée à des enfants de moins de 12 ans.
Les initiateurs de Swiss Pledge, Coca-Cola, Kellogg, Mars, Nestlé, PepsiCo et Unilever, s'engagent ainsi à privilégier des pratiques publicitaires responsables. Désireux de les généraliser à la faveur d'une initiative ouverte à l'ensemble des secteurs, ils entendent ainsi promouvoir une alimentation saine et équilibrée.

Lancé il y a un an, l’engagement volontaire gagne en importance

Danone, Intersnack, Kraft Foods, Procter & Gamble et Zweifel Pomy-Chips rejoignent l'initiative Swiss Pledge et renoncent volontairement à toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans.

L'engagement volontaire «Swiss Pledge» s'adresse à d'autres entreprises suisses. Son contenu se veut le reflet de programmes comparables mis en place dans l'Union européenne et dans 17 autres pays du monde (état en novembre 2011).

L'OFSP salue cette promesse d'action

Dans le cadre du Programme national alimentation et activité physique, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) se fait fort d'aborder sous un nouvel angle les enjeux de santé publique. L'initiative nationale actionsanté «manger mieux, bouger plus» est le reflet de cette ambition.

Le groupe d'experts actionsanté a salué et approuvé l'appel Swiss Pledge.