Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2018

Vevey,avr. 19, 2018

  • Croissance organique de 2,8%, avec 2,6% de croissance interne réelle (RIG) et 0,2% d’adaptation des prix.
  • Ventes totales en hausse de 1,4% sur une base publiée à CHF 21,3 milliards (3M-2017: CHF 21,0 milliards). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 0,2% et les taux de change ont réduit les ventes de 1,6%.
  • La stratégie de gestion du portefeuille se déroule conformément à nos prévisions. L’acquisition d’Atrium Innovations a été finalisée au début du mois de mars et la vente de nos activités de Confiserie aux Etats-Unis a été complétée fin mars. Des accords ont été conclus pour l’acquisition de Terrafertil et la cession de nos activités d’eau au Brésil.
  • Perspectives pour l’ensemble de l’année 2018 confirmées.

Mark Schneider, Administrateur délégué :« Nous sommes heureux d'annoncer un début d'année solide, avec une contribution à la croissance de toutes les régions. La croissance des volumes s'est sensiblement améliorée, alors que l’adaptation des prix reste modérée. Nous sommes confortés par notre pipeline d'innovation, les progrès continus de la mise en oeuvre de notre stratégie de gestion de portefeuille et nos initiatives de gains en efficacité. Combinés avec le développement organique des ventes, ils nous positionnent sur la bonne voie pour nos perspectives 2018 et nos objectifs à moyen terme pour 2020. »

Communiqué de presse

vers nestle.com