Sort results by
Sort results by

Œufs sans poules, crevettes sans filets de pêche : innovations Nestlé véganes lancées à l’occasion de la Journée mondiale du véganisme

Retour aux communiqués de presse

Nestlé élargit sa gamme d’aliments d’origine végétale avec deux nouvelles innovations : les alternatives véganes aux œufs et aux crevettes. À point nommé pour la Journée mondiale du véganisme ce 1er novembre, les Garden Gourmet vEGGie et Garden Gourmet Vrimp sont disponibles en Suisse dans certains supermarchés Coop. Découverte de ces deux produits développés au Nestlé Research à Lausanne.

Le Garden Gourmet vEGGie, alternative végane à l’œuf, est fabriqué à partir de protéines de soja et contient des acides gras oméga-3. Avec son Nutri-Score A, ce substitut végane liquide se mélange ou se cuisine comme un vrai œuf, que ce soit en omelette ou en œufs brouillés. Il est également tout à fait possible d’utiliser le Garden Gourmet vEGGie comme ingrédient pour faire de la pâtisserie. Un paquet contient 300 millilitres, ce qui correspond environ à quatre œufs.

Avec son Nutri-Score B, le Garden Gourmet Vrimp, alternative végane aux crevettes, est tout à la fois composé d’algues, de pois et de racine de konjac. Ces Garden Gourmet Vrimps possèdent la texture et le goût si caractéristique des véritables crevettes. Frites ou en poke bowls, elles se prêtent aussi parfaitement aux salades, poêlées et bien d’autres choses encore. Un bocal contient 95 grammes.

L’objectif de Nestlé est de proposer aux consommatrices et consommateurs un choix encore plus large de produits à base de plantes qui leur offre ainsi une alimentation variée tout en préservant l’environnement. Les alternatives véganes aux poissons et aux fruits de mer peuvent par exemple contribuer à réduire la surpêche et ainsi à préserver la biodiversité des océans. Le Garden Gourmet Vrimp fait suite au succès du lancement de l’alternative au thon Garden Gourmet Vuna d’abord commercialisé en Suisse en 2020, et désormais disponible en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Eugenio Simioni, chef de marché Nestlé Suisse, explique : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer désormais une gamme importante d’aliments d’origine végétale qui sont vraiment convaincants en termes de goût, de consistance, de valeur nutritionnelle et de durabilité. Cela nous réjouit d’autant plus que nous pouvons présenter ces innovations suisses aux consommatrices et consommateurs en Suisse en premier. »

Grâce à l’expérience et la capacité d’innovation de Nestlé, un grand nombre de produits à base de plantes est désormais proposé en Suisse et dans d’autres pays, tels que des alternatives véganes à la viande, au poisson et aux fruits de mer, des plats préparés et des pizzas à base de substituts de viande, des repas végétariens, du lait végétal et des mélanges de café.

Images : Flickr

Contact :
Service presse Nestlé Suisse
E-Mail:[email protected]
Téléphone : +41 21 924 59 50