Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
x
Change Language

COVID-19 : Nestlé récompense les efforts de ses collaborateurs de première ligne en Suisse

Les collaborateurs Nestlé de première ligne vont recevoir une prime, des repas gratuits, des indemnités de transport et des bons d’achat.

Retour aux communiqués de presse
avr 03, 2020

Chez Nestlé, nous avons un rôle essentiel à jouer pendant la crise de COVID-19. La nourriture et les boissons contribuent à maintenir les gens en bonne santé et à améliorer leur qualité de vie. Nous sommes conscients de notre responsabilité de fournir une bonne nutrition, en particulier aux personnes les plus vulnérables de la société - les enfants, les personnes âgées et les personnes malades.

Nos collaborateurs en Suisse sont pleinement engagés et travaillent sans relâche pour assurer le maintien de l’approvisionnement des produits Nestlé. En parallèle, nous faisons tout ce qui est nécessaire pour garder nos collaborateurs en bonne santé et en sécurité. Ces dernières semaines, nous avons mis en place des mesures de sécurité renforcées sur tous nos sites, en apportant une attention particulière aux environ 3’000 employés de première ligne qui travaillent sans relâche notamment dans nos usines, centres de distribution, laboratoires qualité et Nestlé Shops pour produire, distribuer, livrer et vendre nos produits dans un environnement des plus difficiles.

En guise de reconnaissance pour les efforts supplémentaires fournis par nos collaborateurs de première ligne, nous leur accordons les avantages suivants :

  • Prime de reconnaissance de 10% du salaire mensuel
  • Contribution aux repas (CHF 10.-/jour) et indemnité de transport (CHF 110.-/mois)
  • Bon d’achat valable dans les Nestlé Shops d’une valeur de CHF 100.
 

Ces mesures destinées aux collaborateurs de première ligne s'appliquent rétroactivement de mars à fin juin 2020 et complètent les arrangements déjà mis en place pour soutenir tous les employés Nestlé en Suisse tels que les dispositions généreuses en matière de congé maladie et la garantie du paiement complet du salaire pour un minimum de douze semaines.

“Nos collaborateurs de première ligne jouent un rôle essentiel pour assurer l’approvisionnement constant de nos produits pendant cette période de pandémie. Nous sommes conscients des défis qu’ils doivent relever au quotidien en quittant leur domicile et leur famille et des efforts supplémentaires qu’ils doivent fournir pour se protéger et protéger les autres. Avec cette prime, nous aimerions leur montrer notre soutien et leur faire part de notre gratitude pour le travail effectué sans relâche dans cette période difficile. » explique Eugenio Simioni, CEO de Nestlé Suisse.

Article Type