Découvrez les 56 meilleures innovations sociales sélectionnées pour le Prix CSV 2018 de Nestlé

Nous sommes ravis d'annoncer les demi-finalistes du Prix Creating Shared Value 2018 de Nestlé.

Sur plus de 1 000 entrées, 56 candidats ont été sélectionnés. Travaillant dans des pays d'Afrique subsaharienne, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient, ils cherchent chacun à répondre à un besoin croissant de bonne nutrition, d'eau potable et d'opportunités économiques.

Le prix, créé il y a huit ans, soutient les entrepreneurs sociaux qui s'attaquent aux plus grands problèmes mondiaux en matière de nutrition, d'eau et de développement rural. Les gagnants reçoivent un financement crucial pour intensifier leurs initiatives et avoir un impact durable sur la vie des gens.

Pour le prix de cette année, Nestlé s'associe à Ashoka, le premier réseau mondial d'entrepreneurs sociaux en évolution constante. Ensemble, ils recherchent la prochaine grande innovation sociale qui créera le plus de valeur et fera le plus de différence dans la société actuelle.

Cinq finalistes seront choisis pour présenter leurs idées lors du Forum Creating Shared Value de 2018 au Brésil. Le gagnant sera annoncé le 16 mars et recevra des prix totalisant 500 000 CHF pour aider à développer son initiative.

Suivez l'événement et l'annonce du vainqueur en direct sur Facebook le 16 mars.

Pour plus d'informations et pour explorer les entrées de cette année, consultez www.changemakers.com/creatingsharedvalue

Participez à la conversation #CSVprize #SharedValue

Le prix est également soutenu par la plateforme d'innovation ouverte Henri@Nestlé.