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Remise du prix Promarca «Brand of the Year» à Rheinfelden

Garden Gourmet récompensé comme marque la plus dynamique
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Les consommatrices et consommateurs sont unanimes : Garden Gourmet est la marque la plus dynamique parmi celles des entreprises membres de Promarca, l'Union suisse de l'article de marque. Pour déterminer le lauréat, Havas Suisse a recensé les marques les plus dynamiques et les plus fiables de Suisse. L'étude représentative a été menée cette année auprès de 4505 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande.

Dans le cadre de la Journée de la marque qui a eu lieu chez Feldschlösschen SA cette année, la directrice Anastasia Li-Treyer a remis le prix à Eugenio Simioni, Directeur général de Nestlé Suisse. Ce dernier s'est réjoui de recevoir ce prix et a commenté : « Nous sommes très heureux que les consommatrices et les consommateurs aient désigné Garden Gourmet comme étant la marque la plus dynamique de l’année, et nous tenons à les remercier pour leur confiance. Garden Gourmet a en effet connu une évolution très positive et nous avons développé de nombreuses innovations au cours des dernières années. Notre objectif à long terme est de développer une alternative végétale pour chaque protéine animale. Nous voulons proposer toujours plus de produits bons à la fois pour la santé et la planète – sans faire de compromis sur le goût. »

Une partie de l'équipe chez Nestlé Suisse (de gauche à droite) : Manon Libosvar, Mandy Strebel, Adrian Giger, Camille Delorme, Laurent Azouz, Melanie Stebler, Eugenio Simioni, Olivier Bucheli, Sévérine Jan Gügi, Bastien Zufferey

Garden Gourmet - 4 ans de succès en Suisse

Garden Gourmet a une longue expérience dans le développement de produits à base de plantes. Les produits existent déjà depuis 1986 et sont présents en Suisse depuis 4 ans. Grâce à de nombreuses innovations, Garden Gourmet a connu un développement très positif en Suisse et y a constamment élargi son offre. Ayant d’abord lancé le Sensational Burger à base de plantes, Garden Gourmet propose aujourd'hui un grand choix d'alternatives végétales à la viande, au poisson et aux œufs, ainsi que des pizzas et des sandwichs.

Melanie Stebler, Plant-based Marketing Manager chez Nestlé Suisse, explique : « Garden Gourmet s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales, c’est-à-dire les flexitariens et flexitariennes. Ce groupe de consommateurs et consommatrices s’agrandit, car les gens souhaitent de plus en plus faire quelque chose en faveur de notre planète, du bien-être animal ou de leur propre santé. Avec nos produits et nos recettes, nous souhaitons inciter les consommateurs et consommatrices à opter pour un burger végétal au lieu d’un burger de viande. Avec Garden Gourmet, il n’y a pas besoin de faire des compromis au niveau du goût. On peut également conserver ses habitudes alimentaires et culinaires. Nous améliorons en outre constamment le profil nutritionnel de nos produits. Ceux-ci sont riches en protéines et en fibres et affichent un Nutri-Score A ou B. »

En novembre 2021, Nestlé avait déjà remporté le prix de l'innovation "Explorer of the Year" avec son produit "Garden Gourmet VUNA".

À propos de l’étude Havas Brand Predictor 2022 :
Le Brand Predictor de Havas Switzerland est une étude de marché établie et représentative qui mesure la perception de 452 marques en termes de dynamisme et de confiance. Ces facteurs sont pertinents pour l'attractivité de celles-ciet donnent des indications sur les préférences futures en matière de marques. L’analyse de la dynamique perçue et de la confiance générée s'appuie sur deux questions-clés. Ainsi, l’analyse positionne la marque selon qu’elle gagne, perde ou reste au même niveau de popularité; c’est le momentum net de la marque, indicateur de son dynamisme. L'évaluation de la confiance est en revanche basée sur l’analyse de la capacité d’une marque à respecter sa promesse. L'enquête en ligne a été menée en février 2022 auprès de plus de 4505 personnes par l'institut Intervista AG.

À propos de Promarca
Promarca, l’Union suisse de l’article de marque, a été fondée en 1929 et s’engage pour la défense des valeurs représentées par les marques ainsi qu’en faveur de conditions-cadres favorables aux entreprises de marque en Suisse. Promarca est la voix engagée des marques et compte aujourd’hui 104 entreprises de renommée nationale et internationale parmi ses membres. L’année dernière, celles-ci ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 12 milliards de francs suisses, exportations comprises. En tenant compte des entités internationales dotées d’un siège en Suisse, l’industrie de l’article de marque génère plus de 28 000 emplois. Tous les ans, elle investit en Suisse des montants très élevés qui se chiffrent en millions, jouant ainsi un rôle important dans l’économie nationale.