Sort results by
Sort results by

Innovation primée - Garden Gourmet VUNA remporte le prix " Promarca Explorer of the Year 2021"

L'alternative végane au thon Garden Gourmet VUNA de Nestlé a reçu le prix de l'innovation " Explorer of the Year 2021 " lors du Forum Promarca de cette année à Interlaken. Un jury d'experts a reconnu le produit végane mis au point en Suisse comme étant "l'innovation la plus novatrice et la plus surprenante" parmi 18 candidatures.

Promarca, l'association suisse des produits de marque, récompense les nouveaux produits particulièrement innovants et remarquables avec le prix de l'innovation. Le Garden Gourmet VUNA a obtenu le meilleur score dans tous les critères - courage et risque, valeur économique et écologique, ainsi que pertinence pour le consommateur.

Le jury composé de cinq experts a reconnu que cette innovation, développée au Centre de recherche Nestlé à Lausanne, méritait le 1er prix ! Le jury du prix a également souligné le fait que Nestlé a eu le courage de pénétrer un nouveau segment du marché. Ce produit est la première alternative végane au poisson dans la gamme Nestlé.

Le thon, en particulier le thon rouge, fait l'objet d'une surpêche massive et figure sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN (Union mondiale pour la nature). Avec Garden Gourmet VUNA, Nestlé a réussi à développer une alternative végétale au poisson convaincante. Elle a le goût et la texture du thon, mais est 100 % végane. Le récipient en verre recyclable montre que le projet a également été envisagé sous l'angle de la durabilité.

Eugenio Simioni, chef de marché de Nestlé Suisse, a accepté le trophée au nom de l'entreprise : "Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense. Nous y voyons également une reconnaissance de notre grande force d'innovation en Suisse. Le Garden Gourmet VUNA est une belle réussite suisse. Nous l'avons développé ici. Nous l'avons aussi d’abord lancé sur le marché suisse en 2020 pour nos consommatrices et consommateurs qui recherchent de plus en plus des alternatives véganes aux produits d’origine animale, sans avoir à faire de compromis. Nous sommes fiers de pouvoir désormais proposer une gamme importante d'aliments d’origine végétale qui sont vraiment convaincants en termes de goût, de consistance, de valeur nutritionnelle et de durabilité."

A propos d'alternatives véganes : à l'occasion de la Journée mondiale du véganisme le 1er novembre 2021, Nestlé a de nouveau élargi sa gamme d'aliments d’origine végétale. Avec Garden Gourmet vEGGie et Garden Gourmet Vrimp, des alternatives véganes à l'œuf et aux crevettes ont été lancées en Suisse.