Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Quoi de neuf sur Vittel ?

L'eau minérale sous la marque Vittel de Nestlé Waters provient de sources naturelles de la ville de Vittel, dans les Vosges, dans le nord-est de la France. Comme toute communauté, la région a évolué au fil du temps. Depuis la fondation de Vittel il y a plus de 150 ans, la ville et ses environs ont connu la croissance économique, la densification du tourisme et l’augmentation de la population.

Ces changements ont un impact sur l'environnement naturel. Aujourd'hui, l'une des sources d'eau de Vittel fait face à un problème de déficit, car les prélèvements en eau sont supérieurs aux apports par les eaux de pluie.

A mesure qu’évolue la région, nous devons assurer la préservation et la pérennité des ressources naturelles en eau, et plus généralement, de l'environnement. En tant que membre de la communauté, Nestlé Waters ainsi que les autres acteurs du territoire ont un rôle important à jouer pour optimiser la consommation de l’eau.

Ainsi, Nestlé Waters, propriétaire de la marque Vittel depuis 1992, a dès 2010 volontairement réduit de 26% ses prélèvements en eau de cette source, par rapport à la quantité autorisée par les autorités.

En septembre 2019, nous avons franchi une nouvelle étape en changeant la source des eaux minérales Vittel vendues en Suisse, afin de réduire les prélèvements de la source concernée. D’ici 2020, nous allons continuer à réduire nos prélèvements en les limitant à 65% de la quantité initiale autorisée par les autorités.

Ce changement s'accompagne d'une nouvelle composition minérale pour les eaux Vittel vendues en Suisse, avec des teneurs plus élevées en calcium et en magnésium.

Cette mesure constitue une étape importante pour que Vittel et l'ensemble de la région des Vosges puissent continuer à maintenir un équilibre durable, entre la croissance économique et démographique, et l'utilisation responsable des ressources naturelles.