Sort by
Sort by

Quelle est la position de Nestlé sur la publicité destinée aux enfants ?

Publicité responsable pour les enfants

Responsible_Advertising_To_Children

Nestlé respecte des normes strictes en matière de publicité et de marketing pour les enfants. Nous souhaitons offrir à tous les enfants le meilleur départ dans la vie et ne faisons pas de publicité pour des produits destinés aux enfants de moins de six ans. La publicité pour les aliments et les boissons destinés aux enfants plus âgés (6-16 ans) peut être prévue pour des produits qui respectent les critères nutritionnels Swiss Pledge Swiss-Pledge-Nutrition-Criterial-White-Paper-2022-FR.pdf, politique de communication marketing pour les enfants

En outre, dans le cadre de notre politique, nous ne prévoyons pas de publicité pour les biscuits, les produits à base de chocolat, les sodas avec du sucre ajouté et les glaces qui s'adressent aux enfants de moins de 16 ans. Nous ne faisons pas non plus de publicité pour ces produits dans les écoles primaires et secondaires. En ligne, nous ne demandons ni ne collectons de données personnelles sur les mineurs.

Faites-vous de la publicité pour des produits destinés aux enfants sur les médias sociaux ?

Notre politique de communication marketing destinée aux enfants (pdf, 5Mb) s'applique à tous les canaux, y compris les médias sociaux.

Comment encouragez-vous les enfants à manger sainement et à faire de l'exercice ?

Notre programme mondial Nestlé for Healthier Kids a touché 80 millions d'enfants dans plus de 80 pays depuis 2016. Dans le cadre de ce programme, nous proposons des programmes et des services en ligne pour fournir aux parents et au personnel soignant des connaissances nutritionnelles, des recettes saines et des conseils.

En Suisse aussi, nous avons développé avec le soutien de la Société Suisse de Nutrition et l’Alimentarium une assiette pour enfants et une brochure qui peuvent être téléchargées ou commandées gratuitement.

Comment pouvez-vous justifier l'utilisation de personnages sous licence comme le lapin Nesquik ?

Nous n'utilisons que des personnages sous licence, qui s'adressent principalement aux enfants âgés de 6 à 16 ans afin de promouvoir un mode de vie sain et actif. Nous ne les utilisons pas pour les biscuits, le chocolat, les sodas avec du sucre ajouté ou les glaces.