Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
x
Change Language

Quels progrès a réalisé Nestlé Suisse ces dernières années ?

En ce qui concerne Nestlé Suisse, nous remplaçons l’huile palme partout où c’est possible et où cela fait sens dans le but de gagner en authenticité dans nos recettes. Par exemple, toute la gamme de chocolat CAILLER est exempte d’huile de palme. D’autres recettes ont également été revues en ce sens comme les nouveaux bouillons de volaille et de légumes MAGGI ou la nouvelle gamme BEBA bio. Du côté de Nestlé Céréales, il est prévu que toutes nos céréales Nestlé seront exemptes d’huile de palme d’ici fin 2019.

Encouragements de WWF

Même les organisations environnementales comme le WWF et Greenpeace confirment que l'engagement de Nestlé conduit à des changements positifs dans les régions de culture. Le WWF a publié en 2013 un tableau de bord sur la durabilité de l'huile de palme, dans lequel Nestlé appartient au groupe des sociétés les mieux notées, avec onze des douze points possibles. Le fait d'exiger de renoncer aux pesticides ou d'interdire les plantations sur les tourbières ou les surfaces forestières à teneur élevée en carbone met l'ONG en évidence de manière positive.

Encouragements de Greenpeace

Dans son rapport publié début mars 2016 sur la culture de l'huile de palme, l'ONG Greenpeace a félicité Nestlé pour les progrès que la société a réalisés dans les domaines de l'approvisionnement responsable, de la transparence des rapports et de la volonté de réformes dans l'industrie. Parmi 14 entreprises mondiales en plus de Nestlé, une seule autre société est notée « avancée significative ».