Sort by
Sort by

Nestlé propose 35’000 nouvelles opportunités de travail destinées aux jeunes

Nestlé Needs YOUth-Initiative

Nestlé annonce en ce jour s'être engagée à créer 35’000 nouvelles opportunités de travail destinées aux jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d'ici 2020.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de l'initiative Nestlé Needs YOUth, qui a déjà créé 32’000 opportunités en Europe depuis 2014 (dépassant ainsi largement son objectif initial de 20’000 postes).

En 2014, Nestlé s'est par ailleurs associée à plus de 200 entreprises pour créer l'Alliance pour la jeunesse afin d'aider d’avantage de jeunes à trouver un emploi.

Lors d'un récente rencontre de l'Alliance pour la jeunesse à Bruxelles, Luis Cantarell, responsable Nestlé pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord a déclaré :

''Chez Nestlé, nous sommes convaincus que si nous aidons les jeunes à se préparer au marché du travail, ils pourront se construire un avenir plus radieux. Nous pensons que nous devons aider les jeunes à obtenir les compétences et l'expérience essentielles au succès de leur carrière professionnelle. Des opportunités telles que l'apprentissage offrent un premier tremplin exceptionnel pour le marché du travail.''

Suivez aujourd'hui l'événement Alliance for YOUth au Parlement européen.

Nestlé Needs YOUth en Suisse

Depuis le lancement de cette initiative en 2014, Nestlé en Suisse a embauché 1’000 jeunes de moins de 30 ans, formé 1’000 apprentis et stagiaires et organisé en 2015 quelque 300 événements pour 9’000 jeunes dans toute la Suisse.

Par ailleurs, Nestlé en Suisse a mobilisé neuf entreprises partenaires dont l’engagement permet à des jeunes de se lancer dans la vie professionnelle.

Dans le cadre de l’engagement de Nestlé de créer 35’000 nouvelles opportunités de travail destinées aux jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d'ici 2020, Nestlé Suisse s’est engagée à créer 500 nouveaux postes de travail et à former 850 stagiaires et apprentis.