Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nouveau record pour la Maison Cailler

La Maison Cailler enregistre un nouveau record et promet une année des plus chocolatées à l’occasion de ses 10 ans

Retour aux communiqués de presse
janv 20, 2020

Depuis son ouverture en 2010, le succès de la Maison Cailler continue de grandir. 2019 n’a pas échappé à cette règle et signe un nouveau record. L’année 2020 promet elle aussi d’attirer les foules notamment grâce aux festivités organisées en l’honneur de ses 10 ans d’existence. A cette occasion, la Maison Cailler compte réjouir ses visiteurs avec de nombreuses surprises autour de la thématique du chocolat et rendre hommage à sa région, la Gruyère.

Avec 417’429 entrées en 2019, soit une augmentation de 4.6% par rapport à l’année précédente, la Maison Cailler s’est imposée une fois de plus comme l’une des attractions touristiques les plus courues de Suisse. « Ces chiffres démontrent que la Maison Cailler bénéficie d’un succès retentissant. Nos visiteurs viennent du monde entier pour découvrir tous les secrets d’un produit suisse emblématique dans un cadre authentique. », explique Fleur Helmig, Directrice de la Maison Cailler.

Une année 2019 couronnée de succès grâce à de nombreuses nouveautés
Si l’année 2019 a été remplie de moments festifs avec le festival « films & chocolat » ainsi que les portes ouvertes et la nuit des musées, elle a aussi fait souffler un vent de nouveautés sur la Maison Cailler qui s’est refait une beauté à l’occasion du grand jubilé des 200 ans de Cailler : espace de démonstration de moulage, torréfacteur de cacao et conche historiques, rétrospective sur 200 ans d’emballages, Escape Game, nouveaux formats d’ateliers ainsi que la mise en place d’un système de billetterie en ligne. Savoir constamment se réinventer, c’est l’une des clés du succès de la Maison Cailler.

Plus de visiteurs suisses en 2019
Avec toutes les activités organisées autour des 200 ans de la marque Cailler ainsi que les nombreuses nouveautés apportées à l’expérience et une communication plus ciblée, le nombre de visiteurs suisses ayant poussé les portes de la Maison Cailler l’année passée a augmenté considérablement. Le nombre de visiteurs en provenance d’Allemagne, d’Italie et de France a aussi augmenté tout comme celui du Moyen Orient et de l’Inde.

Un 10ème anniversaire en hommage à la Gruyère
2020 s’annonce extrêmement gourmande à la Maison Cailler à l’occasion de ses 10 ans d’existence. Pour cette année de jubilé, la Maison Cailler prévoit différents moments forts qui se dérouleront tout au long de l’année. Les festivités débuteront lors du coup d’envoi de la saison les 14 et 15 mars avec la « Quête du chocolat en Gruyère » à laquelle la Maison Cailler participe pour la deuxième fois et qui promet d’éveiller les papilles de tous les amoureux du chocolat. La suite de l’année sera ponctuée d’événements mettant à l’honneur la Gruyère, écrin unique dans lequel Cailler fabrique son chocolat depuis 1898.

Images : Flickr.com/photos/nestleswitzerland
Davantage d'informations sur la marque Cailler : www.cailler.ch/fr

Article Type