Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

16 cuves pour plus d’innovation

Une nouvelle cuisine pour préparer des boissons chez Nestlé Waters à Henniez
Retour aux communiqués de presse

Henniez, le 22 janvier 2020 - Dans le cadre du projet H2Orizon 2020, Nestlé Waters investit 25 millions de francs suisses dans son site de production principal à Henniez (VD). Les objectifs de ce projet sont l'efficacité, l'innovation et l'amélioration du bilan écologique. Cette semaine, 16 cuves pour la nouvelle cuisine de préparation des boissons et des jus de fruits sont livrées.

En mai 2018, l'entreprise a annoncé son plus gros investissement à ce jour dans l’usine d'embouteillage située dans la zone industrielle de Treize-Cantons : dans le cadre du projet H2Orizon 2020 échelonné sur 2 ans, la production doit devenir plus flexible et plus compétitive afin de mieux s'adapter aux souhaits actuels et futurs des clients et des consommateurs, ainsi que de réduire drastiquement l’impact écologique et l’utilisation d’énergies et d’eau. La première étape du projet H2Orizon 2020 a été achevée comme prévu début avril 2019 avec la mise en marche d’une ligne moderne servant à l'embouteillage d'eau minérale en bouteilles de verre.

16 cuves pour une nouvelle cuisine pour préparer des boissons et des jus de fruits>br/> La deuxième grande étape du projet est désormais en cours : mettre en place une nouvelle cuisine pour préparer des boissons aromatisées, des jus de fruits et des nouvelles boissons pour des recettes plus sophistiquées. A cet effet, l’usine à Treize-Cantons reçoit cette semaine 16 cuves mesurant entre 2 et 6 mètres de hauteur, d’une contenance de 2'000 à 25'000 litres et pouvant peser jusqu’à trois tonnes. Ces cuves serviront au stockage des ingrédients réfrigérés pour produire des boissons comme la Romanette, l’eau minérale aromatisée Henniez 0 ainsi que des jus de fruits des marques granini et hohes C.

Prochaine étape : transfert de l’usine secondaire vers le site principal
Lors de la troisième étape du projet, le site secondaire du village d'Henniez sera fermée en mai et la production sera déménagée sur le site principal de Treize-Cantons, située à 2,5 km de là. Ce transfert créera de nouvelles synergies et réduira considérablement la circulation routière dans le village d'Henniez. Vers la fin de l’été 2020, la production de jus de fruits sera lancée à l’usine principale, mettant ainsi fin au projet H2Orizon 2020.

Selon le Directeur de Nestlé Waters Suisse : « Un engagement pour la région »
« Nous sommes ravis que notre projet de modernisation progresse comme prévu. Notre nouvelle ligne d’embouteillage pour le verre est beaucoup plus flexible, plus efficace et réduit significativement notre utilisation d’eau par rapport aux deux anciennes lignes. Notre nouvelle cuisine de préparation nous permettra de surprendre nos consommateurs avec encore plus d'innovations made in Henniez », déclare Alessandro Rigoni, Directeur Général de Nestlé Waters Suisse. « L'ensemble du projet est un engagement envers notre site principal dans la Broye. Nestlé Waters a déjà investi plus de 48 millions de francs en Suisse depuis 2008. Avec le projet actuel, nous modernisons notre production, nous démontrons notre engagement en faveur de l'environnement et nous ancrons nos racines dans la région. »

Photos sur le sujet :
https://www.flickr.com/photos/nestleswitzerland/albums/72157712780330727

Pour plus d'informations :
Meike Schmidt | Nestlé Waters (Suisse) SA | 026 668 68 34 | [email protected]
Nestlé Waters Suisse emploie 250 personnes et produit les trois marques suisses Henniez, Cristalp et Romanette. Elle produit sous licence les jus de fruits des marques granini et hohes C et distribue des marques importées telles que Nestea, S.Pellegrino, Vittel, Contrex, Perrier et Acqua Panna. Le siège social de Nestlé Waters Suisse se trouve à Henniez (VD).