Eugenio Simioni (à gauche) et Cédric Boehm (c) muto/Joana Ferreira
Nestlé Suisse a annoncé aujourd’hui la décision prise par son Directeur général, Eugenio Simioni, de prendre une retraite anticipée après 36 ans de service et d’engagement pour Nestlé. Son successeur désigné est le Suisse Cédric Boehm, Directeur général de Nestlé Autriche depuis février 2022. Il reprendra les rênes de Nestlé Suisse dès le 1er septembre 2025.
Dès le 1er septembre prochain, Eugenio Simioni se consacrera à des activités de conseil et des mandats d’administrateur indépendant. Il continuera de présider le Conseil de fondation de l'Alimentarium. Ayant rejoint Nestlé en 1989, Eugenio Simioni a acquis une expérience internationale au sein du Groupe Nestlé dans les domaines de l’audit interne, de la logistique, de la vente, du marketing et de la communication, notamment en Australie, en Corée du Sud, aux Philippines et en Suisse. Il a dirigé l’Audit Interne du Groupe ainsi que la Communication et les Affaires Publiques de Nestlé au niveau mondial. Enfin, il a été Directeur général de Nestlé Suisse à deux reprises, pour une durée totale de plus de dix ans.
Entré chez Nestlé en 2005, Cédric Boehm possède une vaste expérience en management au sein du Groupe. Il a notamment occupé les fonctions de Responsable des opérations pour la Serbie et le Monténégro, de Strategic Planner et d’Operations Manager pour la Suisse et l’Autriche, et a dirigé la planification stratégique pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Guillaume Le Cunff, Directeur général de Nestlé Europe, a commenté cette transition : « Eugenio a réalisé un travail exceptionnel tout au long de sa carrière. Je salue en particulier les contributions si positives qu’il a apportées ces dernières années à Nestlé en Suisse, à la fois pour la croissance de notre entreprise et pour la société, dans le plus pur esprit de Création de Valeur Partagée. La transition sera parfaitement assurée avec Cédric, dont l’expérience dans la direction stratégique de marchés européens et l’excellente connaissance de la Suisse font de lui un successeur hautement qualifié et la personne idéale pour diriger Nestlé Suisse à l’avenir. »
***
À propos de Nestlé en Suisse
Nestlé Suisse SA est la filiale helvétique du groupe Nestlé, qui, avec des ventes atteignant CHF 91 milliards en 2024, est le premier producteur de denrées alimentaires et boissons dans le monde. Le groupe, dont le siège international est à Vevey (VD), a pour but d’améliorer la qualité de vie de chacun et de contribuer à un avenir plus sain. En Suisse, Nestlé compte neuf sites de production. Elle propose aux consommateurs helvétiques et à leurs animaux de compagnie des produits innovants issus de près de 40 marques. Son portefeuille comprend aussi bien des icônes d'envergure mondiale telles que Nescafé, Nespresso, Maggi ou Purina que des marques traditionnelles suisses comme Cailler, Thomy, Leisi ou encore Henniez. Partenaire fondateur de la Swiss Food and Nutrition Valley, Nestlé dispose de cinq instituts de recherche et cinq Nestlé Product Technology Centers (NPTC) en Suisse. Comptant quelque 8'500 collaborateurs, Nestlé en Suisse apporte une contribution importante à la prospérité de l’économie nationale et s’engage en faveur de la société et de la protection de l'environnement. Plus d'informations ici
Contact