Face au COVID-19, Nestlé en Suisse apporte son soutien à la communauté

Nestlé engage plus de CHF 1 million en faveur du personnel soignant, de l’armée, d’associations caritatives et des plus démunis

Nestlé est fortement ancrée en Suisse, son pays d’origine, et nous sommes profondément attachés aux communautés dans lesquelles nous sommes présents. C’est pour cela, qu’en plus de notre engagement de continuer d’approvisionner la population suisse en produits alimentaires et en boissons, nous avons décidé d’apporter notre soutien aux communautés de notre pays les plus touchées par cette pandémie. La valeur du soutien que nous apportons aux communautés de notre pays s’élève à plus de CHF 1 million.

« Nous vivons actuellement une situation sans précédent et souhaitons apporter une contribution tangible à la lutte contre le virus. Il nous tient particulièrement à cœur de soutenir les plus vulnérables d’entre nous ainsi que ceux qui sont en première ligne pour soutenir les malades. Je suis profondément touché par l’esprit de solidarité que cette crise révèle chez chacun d’entre nous. » explique Eugenio Simioni, CEO de Nestlé Suisse.

Les démarches mises en place par Nestlé en Suisse incluent :

Soutien aux organisations actives dans l’aide humanitaire
  • Nous allons faire un don de CHF 100’000 à la Croix Rouge suisse pour un déploiement immédiat dans tout le pays. En plus de cela, nous avons lancé une collecte de fonds auprès des quelque 9200 collaborateurs de Nestlé en Suisse. Nous doublerons les dons qui seront faits par nos collaborateurs en Suisse à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et remettrons le produit de cette collecte à la Croix Rouge suisse.
  • Nous apportons un soutien logistique et financier, en collaboration avec d’autres entreprises du secteur privé, à la campagne de solidarité « Wir, Nous, Noi, Nus » lancée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les bénéfices de cette campagne seront reversés à la chaîne du bonheur dans le but de soutenir les personnes les plus touchées par la pandémie.

Soutien aux unités de soins intensifs des hôpitaux suisses et à l’armée suisse
  • Plus de 200'000 produits Nestlé sont mis à disposition des unités de soins intensifs de plus de 40 hôpitaux suisses et de l’armée suisse. Il s’agit là d’un geste de reconnaissance et de soutien pour le formidable travail accompli par le personnel soignant et l’armée qui sont en première ligne pour lutter contre la pandémie. Des produits Nespresso, Nescafé Dolce Gusto, Cailler, Maggi, KitKat, Granini, Nestea, Vittel et du ponche Nestlé ont été mis à disposition. L’armée suisse, dans un souci de lutte contre le gaspillage alimentaire, a souhaité recevoir exclusivement des produits avec une date limite de consommation proche.
  • Plus de 25'000 charlottes de protection ont été données à différents hôpitaux de Suisse qui craignaient une rupture de stock.

Services de livraison et soutien aux communautés locales
  • Nous livrons des repas à domicile aux retraités Nestlé dans la région de Vevey, où nous bénéficions de cuisines professionnelles. La possibilité de fournir ce service à plus de personnes âgées dans la région est actuellement évaluée.
  • Nous étendons notre partenariat existant avec la start-up youpaq.com qui soutient la livraison et les commandes en ligne de commerces de proximité (bouchers, fromagers, maraîchers). Nous rendons ainsi disponibles, pour livraison à domicile, les produits de première nécessité en vente dans les Nestlé Shops de Vevey et La Tour-de-Peilz.
  • Nous apportons également notre soutien, au moyen de dons de produits Nestlé et de matériel, aux associations actives dans la région de Vevey telles que l’association L'Etape et la fondation AACTS.

Ces démarches font écho aux forces déployées par l’entreprise au niveau mondial, notamment avec l’annonce de l’élargissement du partenariat avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.