Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Garden Gourmet récompensée par le label Solar Impulse

Retour aux communiqués de presse

Garden Gourmet, l'une des marques phares de Nestlé, s'est vue gratifiée du label relatif à la protection de l'environnement de la Fondation Solar Impulse pour ses produits alimentaires à base de plantes. Garden Gourmet souhaite renforcer sa position sur le marché grâce à des produits toujours plus innovants, et a pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2022.

Fondée par Bertrand Piccard et André Borschberg en 2003, la Fondation Solar Impulse est un organisme à but non lucratif qui décerne des labels récompensant les solutions rentables de protection de l'environnement. Elle se concentre sur les solutions technologiques visant à réduire les émissions de CO2, les consommations d'eau et d'énergie, ainsi que la pollution en général. Nestlé fait partie des partenaires officiels de la Fondation Solar Impulse depuis 2017. Garden Gourmet s'engage en faveur d'une agriculture régénératrice, d'emballages 100 % recyclables et vise à devenir une marque certifiée neutre en matière d'émissions de CO2 d'ici 2022.

Une marque leader en Europe
Garden Gourmet est une marque leader sur le marché européen concernant l'alimentation à base de plantes. La gamme offre une large sélection de délicieuses alternatives végétales à la viande. Les produits végétaliens et végétariens s'étendent des hamburgers à base de plantes aux filets végétariens et aux falafels à la betterave, en passant par les escalopes végétaliennes et le thon végétalien. De plus en plus de personnes souhaitent passer à une alimentation d'origine végétale et réduire les protéines animales dans leurs repas, et ce, sans faire de compromis sur le goût. Garden Gourmet s’inscrit dans cette tendance et propose ainsi un large éventail de recettes créatives.

Une segmentation produit en pleine croissance
« Les aliments à base de plantes constituent un segment extrêmement dynamique et en pleine croissance, qui offre encore de nombreuses opportunités », explique Camille Delorme, Brand Manager chez Garden Gourmet Suisse, qui ajoute : « La plupart des produits de notre gamme contiennent des protéines de soja et de blé. Une grande variété de légumes, légumineuses et céréales est également utilisée ». Récemment, Garden Gourmet a introduit le filet mariné végétalien comme alternative au poulet ainsi qu'une alternative au thon à base de pois et prévoit de lancer une nouvelle version du Sensational Burger.

Niveau A et B dans le système Nutri-Score
Les produits Garden Gourmet ont une haute valeur nutritionnelle. Ils contribuent aux besoins quotidiens en protéines et contiennent plus de fibres que les produits à base de viande. La majorité des produits Garden Gourmet sont d'ores et déjà classés A ou B dans le système Nutri-Score. Le Nutri-Score est un logo présent sur l’avant des emballages d’un produit qui permet d’évaluer sa qualité nutritionnelle en un coup d’œil. Il est composé d’une échelle de 5 lettres associées à 5 couleurs allant de A (vert foncé) pour les aliments les plus favorables nutritionnellement au E (rouge) pour les aliments à consommer en plus petites quantités et/ou moins fréquemment.

Garden Gourmet développe sans cesse de nouveaux produits à base de plantes à partir d'ingrédients de haute qualité. La vente d'alternatives végétales à la viande représente plus de 200 millions de francs suisses pour Nestlé. Nestlé propose également de plus en plus de d'alternatives végétales aux produits laitiers : de la crème glacée au café aux boissons végétales à base de riz, avoine ou pois, jusqu'aux cappuccinos à base de plantes, au lait concentré végétalien et aux variantes de burgers.

Un objectif mondial
À travers le monde, ce sont près de 300 scientifiques, ingénieurs et développeurs qui travaillent sur des produits innovants à base de plantes dans huit centres de recherche et développement Nestlé. Cela représente près de 10 % de l'effectif Recherche et Développement de l'entreprise. Nestlé encourage la tendance à la consommation de produits à base de plantes partout dans le monde. En Europe, l'accent est mis sur les marques Garden Gourmet et Herta Le bon Végétal, en Asie sur le label Harvest Gourmet et aux États-Unis sur les produits de la marque Sweet Earth. Plusieurs sites de production d'aliments à base de plantes sont actuellement en cours d'ouverture en Asie.

Pour plus d'informations :
Nestlé Suisse
Tel.: +41 21 924 59 50
[email protected]