- Ventes de CHF 43,2 milliards avec croissance organique de 3,5% et croissance interne réelle de 2,8%
- Marge opérationnelle courante de 15,3%, en hausse de 30 points de base
- Bénéfice récurrent par action en hausse de 5,7% à taux de change constants
- Cash flow libre de CHF 3,3 milliards, en hausse de 41%
- Prévisions confirmées pour l’ensemble de l’année: croissance organique en ligne avec 2015, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, ainsi que de la rentabilité du capital
Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Le premier semestre de 2016 est conforme à
nos attentes, avec une croissance presque entièrement générée par les volumes et le mix
produits, conduisant à de nouveaux gains de parts de marché.
Tandis que nous continuons à relever les défis posés en Chine, nous avons réalisé de bonnes
performances aux Etats-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine, et nous
prévoyons qu’il en sera de même au second semestre. Nous nous attendons également à ce
que l’adaptation des prix, qui a atteint des records historiquement bas au premier semestre,
reprenne quelque peu dans les prochains mois.
Nous avons augmenté notre marge brute et notre résultat opérationnel courant grâce à la
prémiumisation, une discipline continue sur les coûts et la tendance favorable des prix des
matières premières. Ceci nous a permis d’augmenter significativement notre cash flow libre.
En ces temps de changements rapides, nous restons concentrés sur la croissance rentable en
continuant d’investir dans l’innovation, la R&D, le support aux marques et le digital pour
dialoguer avec nos consommateurs et répondre à leurs besoins qui évoluent.
Globalement, nos résultats au premier semestre nous permettent de reconfirmer nos prévisions
pour l’ensemble de l’année.»