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HENNIEZ : 100% rPET dans toutes les bouteilles de 50cl

Après les bouteilles en rPET, les films d’emballage sont aussi fabriqués à 50% de plastique recyclé

Après les bouteilles en rPET, les films d’emballage sont aussi fabriqués à 50% de plastique recyclé

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juil 15, 2020

Henniez, 15 juillet 2020 - D'ici 2025, Nestlé souhaite rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables au niveau global, et utiliser 35 % de PET recyclé dans ses bouteilles. Pour l'eau minérale HENNIEZ, Nestlé va encore plus loin : toutes les bouteilles de 50cl en PET sont désormais composées à 100 % de PET recyclé en Suisse (rPET). En outre, HENNIEZ va vendre ses packs dans des films d’emballage composés à 50 % de polyéthylène recyclé.

Il y a environ 35 ans, HENNIEZ a lancé en Suisse les premières bouteilles d'eau minérale en plastique. Incassables, légères et refermables, elles ont rapidement révolutionné la vente de boissons au détail.

Cette année, HENNIEZ fait un pas de plus pour une meilleure durabilité : depuis le début de l’année, toutes les bouteilles en PET sont fabriquées à 75 % à base de PET recyclé en Suisse, tandis que le format le plus vendu de 50cl se compose désormais à 100 % de rPET suisse. Le cycle du PET est ainsi bouclé : Des bouteilles utilisées et collectées redeviennent encore et encore des nouvelles bouteilles en PET recyclé, sans utiliser de nouvelles ressources pétrolières.

50 % des films d’emballage en plastique recyclé
Mais ce n'est pas tout ! Dès aujourd'hui, Nestlé Waters utilise des films d’emballage (appelés « shrinks » dans le jargon) fabriqués en polyéthylène recyclé à 50 % (rPE) pour les packs de six bouteilles ou plus des marques HENNIEZ et ROMANETTE.

La production de polyéthylène nécessite du pétrole brut et du gaz naturel. Le rPE, quant à lui, est fabriqué à partir de films recyclés provenant de la collecte de plastique des ménages, de l'industrie et de l'agriculture. Nestlé Waters encourage ainsi le recyclage et économise la production d’environ 100 tonnes de polyéthylène vierge chaque année.

Alessandro Rigoni, Directeur de Nestlé Waters Suisse, est un grand défenseur de la durabilité et de l’écologie autour de l'eau minérale : « Une bonne eau c’est d’abord une nature préservée. C'est aussi pour cette raison que nous devons utiliser de façon responsable les ressources et matières premières qui ne sont pas disponibles en quantité illimitée, comme le pétrole brut et le gaz naturel. Le PET présente de nombreux avantages et, ce que beaucoup ignorent, c’est qu’en Suisse les bouteilles en PET sont souvent plus respectueuses de l'environnement que les bouteilles en verre consignées. »

Photos sur le sujet :
https://www.flickr.com/photos/nestleswitzerland/albums/72157712956662313

Pour plus d'informations :
Meike Schmidt | Nestlé Waters (Suisse) SA | 026 668 68 34 | [email protected]

Nestlé Waters Suisse emploie 250 personnes et produit les trois marques suisses Henniez, Cristalp et Romanette. Elle produit sous licence les jus de fruits des marques granini et hohes C et distribue des marques importées telles que Nestea, S.Pellegrino, Vittel, Contrex, Perrier et Acqua Panna. Le siège social de Nestlé Waters Suisse se trouve à Henniez (VD).