Le prix de nutrition Nestlé 2011

Vevey / Bern, Die Schweiz
Pending titleDe gauche à droite: Ferdinand von Meyenn, Fang Cai, Jardena Puder, Carine Buntschu, Stefanie Collier-Blanc

Cette année, le prix de nutrition Nestlé a récompensé trois travaux sur l'obésité, sa prévention et ses conséquences. Il s'agit là d'un problème croissant auquel la Suisse n'échappe pas.

L'obésité et l'adiposité trouvent souvent leur origine dans l'enfance. Ce sont des phénomènes en croissance continue dans la société occidentale et on peut les associer à de nombreuses pathologies courantes. Les travaux récompensés ont étudié la corrélation entre la nutrition et le diabète de type II mais aussi le carcinome colorectal (cancer du colon). En outre, ces travaux présentent une méthode permettant d'apprendre aux enfants obèses à découvrir les aliments par le jeu. En découlent des conclusions importantes quant à la prévention, le dépistage précoce et le traitement de maladies liées à la nutrition.

Communiqué de presse (pdf, 72 Kb)