L’Incredible Garden Gourmet Burger arrive en Suisse

L’Incredible Burger de Garden Gourmet arrive en Suisse. Nestlé Suisse mise sur des alternatives à la viande

A l’oeil, au nez et en bouche, il ressemble en tous points à un burger: c’est l’Incredible Burger de Garden Gourmet. De quoi réjouir les véganes, végétariens et flexitariens qui pourront bientôt griller un savoureux burger, sans consommer ne serait-ce qu’un seul gramme de viande. Le 30 septembre prochain, Nestlé lance l’Incredible Burger de Garden Gourmet chez Coop sous sa marque Garden Gourmet. Et une autre nouveauté le suit de très près puisque l’Incredible Haché sera disponible dès mi-octobre. Avec ces lancements successifs, Nestlé répond aux nouvelles exigences des consommateurs et renforce la catégorie en croissance des alternatives à la viande également dans son pays d’origine.

Les produits véganes et végétariens qui ressemblent à de la viande sont bien plus qu’une simple tendance. De plus en plus de personnes reconnaissent que manger moins de viande est à la fois bénéfique pour eux et pour l’environnement. Cependant, les alternatives à base végétale disponibles jusqu’à présent ne répondaient pas toujours aux attentes des consommateurs en termes de goût, de texture et d’apparence. Il en sera désormais autrement grâce à l’Incredible Burger de Garden Gourmet. Il amène de la variété dans la gamme des alternatives à la viande et démontre qu’un régime alimentaire végétarien ne nécessite pas forcément de faire des compromis.

Recette améliorée et deuxième nouveauté : que le meilleur pour la Suisse
Après seulement une année de développement, l’Incredible Burger de Garden Gourmet avait été lancé dans plusieurs pays européens en avril 2019. Grand avantage de ce lancement dans un deuxième temps, les consommateurs suisses vont bénéficier d’une recette améliorée. En effet, les scientifiques de Nestlé se sont basés sur les retours des consommateurs pour rendre le burger encore plus juteux et renforcer la saveur typique des grillades.

L’Incredible Burger de Garden Gourmet est produit à base végétale selon un procédé patenté. Il contient des protéines naturelles de soja et de blé, ainsi que des concentrés de betteraves, carottes, poivrons et algues. L’huile de coco lui confère le persillage caractéristique de la viande.

Nestlé lance également une deuxième nouveauté dans la gamme Garden Gourmet au mois d’octobre : l'Incredible Haché. L'innovation végétalienne ressemble en tous points à de la viande hachée crue, elle possède un goût tout aussi savoureux, est délicieusement juteuse et peut être préparée exactement de la même manière.

Une catégorie de produits en pleine croissance
Une alimentation à base de protéines végétales fait partie de la philosophie de vie des nouvelles générations de consommateurs dans toute l’Europe. En Suisse, la catégorie de repas végétariens est en croissance de 13% par rapport à 2018 et de 28% par rapport à 2017 (Source Nielsen). Nestlé répond à ces nouveaux besoins avec un constant enrichissement de sa gamme Garden Gourmet

Nestlé Suisse espère que l’Incredible Burger de Garden Gourmet bénéficiera d’un succès similaire en Suisse que dans les autres pays où il a déjà été lancé. En Allemagne, par exemple, l’Incredible Burger de Garden Gourmet fait désormais partie des burgers végétariens les plus vendus dans le commerce de détail national.

Une alternative à la viande équilibrée, durable et éthique
L’Incredible Burger de Garden Gourmet contient 14g de protéines et est source de fer et de fibres. Avec 197 kcal, 13g de graisses, 3.8g de fibres, et 0.84g sel pour 100g, il obtiendrait un « A » vert clair avec le système Nutri-Score. Ceci le démarque sur le plan nutritionnel par rapport aux produits de la concurrence.

Et ce n’est pas tout ! L’Incredible Burger de Garden Gourmet ne se contente pas d’être savoureux et équilibré, il a aussi un impact environnemental moindre par rapport à un burger traditionnel. En effet, il génère 75% d'émissions de CO2 en moins qu'un burger de bœuf traditionnel fabriqué avec des vaches laitières allemandes, avec des données comparables sur la distribution, le stockage et la consommation.

L’Incredible Burger et l’Incredible Haché de Garden Gourmet complètent l’assortiment Garden Gourmet chez Coop et Eldor
L’Incredible Burger et l’Incredible Haché complètent désormais le portefeuille de produits à base végétale de Nestlé en Suisse. Coop, où les deux nouveautés seront disponibles, propose déjà 11 produits Garden Gourmet dans son assortiment, allant des pizzas – disponibles exclusivement en Suisse - aux pavés aux légumes Tomate-Mozzarella, en passant par les burgers de lentilles. Nestlé se réjouit de bénéficier d’un partenariat solide avec Coop pour continuer à faire grandir la catégorie des alternatives à la viande en Suisse.

La cuisine végétarienne est également un sujet important pour la restauration hors domicile, de la gastronomie à la restauration collective. En effet, dans ces secteurs également, la demande augmente fortement chaque année. En partenariat avec Nestlé Professional, la société Eldora SA, leader de la restauration collective en Suisse romande, a décidé de développer son offre de repas végétaliens et végétariens grâce à la gamme Garden Gourmet

Images : Flickr