Sort by
Sort by

Nouvelle orientation de l’usine Wangen

Retour aux communiqués de presse

Nestlé Suisse prévoit une nouvelle orientation pour son site de production à Wangen

Nestlé Suisse a présenté aujourd’hui les projets de réorientation de son usine de Wangen. A l'avenir, la fabrique se concentrera sur la production et l’innovation des marques Leisi et Buitoni, qui appartiennent entièrement à Nestlé, et continuera à les fabriquer pour le marché suisse et européen. La production pour d'autres marques, qui représente une partie des activités d'exportation, s’arrêtera. Nestlé Suisse investira quelque 6,5 millions de francs dans cette nouvelle orientation pour continuer à moderniser et à automatiser la production. Nestlé Suisse s’engage ainsi de façon claire pour son usine de Wangen et pour la production en Suisse.

Spécialisé dans la production de pâte fraîche, le site de Wangen emploie quelque 200 personnes actuellement. Dans le cadre de la réorientation planifiée, une réduction progressive d'environ 90 postes est prévue au premier semestre 2024. Le personnel et la Commission du personnel de Wangen ont été informés de ces projets aujourd'hui dans le cadre d'une assemblée des collaboratrices et collaborateurs. La Commission du personnel est maintenant invitée à s'exprimer sur ceux-ci et à faire des propositions au cours de la période de consultation de quatre semaines.

Nestlé Suisse prend très au sérieux ses responsabilités envers ses collaboratrices et collaborateurs. Tout sera mis en œuvre pour accompagner individuellement les personnes concernées durant cette période. Un plan social volontaire a notamment été élaboré et proposé à cette fin. 


À propos de Nestlé en Suisse

Nestlé Suisse SA est la filiale helvétique du groupe Nestlé, qui, avec des ventes atteignant CHF 94,4 milliards en 2022, est le premier producteur de denrées alimentaires et boissons dans le monde. Le groupe, dont le siège international est à Vevey (VD), a pour but d’améliorer la qualité de vie de chacun et de contribuer à un avenir plus sain. En Suisse, Nestlé compte neuf sites de production. Elle propose aux consommateurs helvétiques et à leurs animaux de compagnie des produits innovants issus de près de 40 marques. Son portefeuille comprend aussi bien des icônes d'envergure mondiale telles que Nescafé, Nespresso, Maggi ou Purina que des marques traditionnelles suisses comme Cailler, Thomy, Leisi ou encore Henniez. Partenaire fondateur de la Swiss Food and Nutrition Valley, Nestlé dispose de cinq instituts de recherche et cinq Nestlé Product Technology Centers (NPTC) en Suisse. Comptant quelque 8'400 collaborateurs, Nestlé en Suisse apporte une contribution importante à la prospérité de l’économie nationale et s’engage en faveur de la société et de la protection de l'environnement. Pour en savoir plus : feuille de route climatique de Nestlé


Contact

Nestlé Suisse – Service médias  

Tel.: + 21 924 59 50 

[email protected]