Sort by
Sort by

Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2022

Retour aux communiqués de presse
  • La croissance organique s’est élevée à 7,6%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 2,4% et un effet prix de 5,2%. La croissance a été générale dans la plupart des zones géographiques et des catégories, avec une augmentation de l’effet prix, une dynamique soutenue des ventes dans le commerce de détail et une poursuite de la reprise des ventes dans les canaux hors domicile.
  • Le chiffre d’affaires total publié a augmenté de 5,4% à 22,2 milliards de CHF (3M-2021: 21,1 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit les ventes de 0,8%. Les cessions nettes ont eu un impact négatif de 1,3%.
  • La gestion du portefeuille est conforme aux prévisions. En avril, Nestlé Health Science a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Orgain, un leader de la nutrition à base végétale.
  • Prévisions annuelles 2022 confirmées: croissance organique des ventes d’environ 5% et marge opérationnelle courante récurrente comprise entre 17,0% et 17,5%. Bénéfice récurrent par action à taux de change constants et rentabilité du capital prévus à la hausse.
 

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: «Au cours des premiers mois de l’année, la guerre en Ukraine a provoqué des souffrances humaines indescriptibles. Nous restons résolument engagés à soutenir nos collègues dans le pays et à fournir une aide humanitaire, tout en restant aux côtés de la communauté internationale dans l’appel à la paix.

Dans ce contexte exigeant, nous avons enregistré une forte croissance organique des ventes avec une croissance interne réelle solide. Nous avons augmenté nos prix de manière responsable et avons continué d’enregistrer une demande soutenue pour nos produits par les consommateurs. Face à l’inflation forte et persistante des coûts, de nouvelles hausses de prix s’imposent et nous serons également amenés à prendre d’autres actions pour en limiter l’impact au cours de l’année. Grâce à leur grande capacité d’adaptation et leur détermination, nos équipes ont relevé ces défis tout en poursuivant la mise en œuvre de notre stratégie à long terme et nos objectifs en matière de développement durable. Nous confirmons nos prévisions pour l’année.»

Communiqué de presse

Nestle.com