Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2021

• La croissance organique s’est élevée à 7,7%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 6,4% et un effet prix de 1,2%. La croissance a été générale dans la plupart des zones géographiques, soutenue par les premiers signes d’une amélioration dans les canaux hors domicile, l’amélioration de l’effet prix et les gains de parts de marché.
  • La variation des taux de change a réduit les ventes de 5,3%, du fait de l’appréciation continue du franc suisse par rapport à la plupart des devises. Les cessions nettes ont eu un impact négatif de 1,0%. Par conséquent, les ventes totales publiées ont augmenté de 1,3% à 21,1 milliards de CHF (3M-2020: 20,8 milliards de CHF).
  • La gestion du portefeuille est conforme aux prévisions. La vente des marques régionales d’eau de source, de l’activité d’eau purifiée et du service de livraison de boissons de Nestlé aux États-Unis et au Canada a été finalisée le 31 mars 2021. L’acquisition d’Essentia Water a été finalisée le 5 mars 2021.
  • Prévisions annuelles 2021 confirmées: augmentation continue de la croissance organique des ventes vers un taux moyen à un chiffre. Amélioration modérée continue de la marge opérationnelle courante récurrente. Bénéfice récurrent par action à taux de change constants et rentabilité du capital prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: «Nous sommes satisfaits de la forte croissance organique des ventes de Nestlé du premier trimestre. La plupart des zones géographiques et des catégories de produits y ont contribué. Notre croissance a été stimulée par une exécution rigoureuse, le renforcement de nos capacités digitales et la rapidité de notre innovation, qui nous ont permis de gagner de nouvelles parts de marché. La croissance des ventes dans le commerce de détail a été solide et nous avons perçu les premiers signes d’une amélioration dans les canaux de distribution hors domicile. Nous maintenons tant nos prévisions pour l’année que nos perspectives à moyen terme de croissance organique soutenue moyenne à un chiffre.

Le développement de vaccins contre la COVID-19 suscite l’espoir dans le monde entier et nous en appuyons le déploiement large et équitable dans les communautés où nous opérons. Grâce à notre partenariat avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), des vaccins sont administrés aux personnes qui en ont le plus besoin. En ces temps difficiles, nous pouvons réellement démontrer comment les entreprises peuvent être une force au service du bien commun et contribuer à accélérer la relance.»

Nestle.com