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Nestlé publie ses résultats semestriels 2019

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  • La croissance organique s’élève à 3,6%, avec une croissance interne réelle (RIG) soutenue de 2,6% et une adaptation des prix de 1,0%. L’accélération de la croissance a été essentiellement portée par la dynamique aux Etats-Unis et au Brésil.
  • Les ventes totales publiées ont augmenté de 3,5% à CHF 45,5 milliards (6M-2018: CHF 43,9 milliards). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 1,1% et la variation des taux de change a réduit les ventes de 1,2%.
  • La marge opérationnelle courante récurrente (UTOP) a atteint 17,1%, en hausse de 100 points de base. La marge opérationnelle courante (TOP) a augmenté de 90 points de base à 15,5%.
  • Le bénéfice récurrent par action a augmenté de 15,7% à taux de change constants et de 14,6% sur base publiée, pour atteindre CHF 2.13. Le bénéfice par action a baissé de 12,3% à CHF 1.68 sur base publiée, car l’exercice précédent avait bénéficié de la cession des affaires de confiseries aux Etats-Unis.
  • Le cash flow libre a augmenté de 40,4% à CHF 4,1 milliards.
  • La gestion du portefeuille est totalement conforme aux prévisions. La vente de Nestlé Skin Health devrait être finalisée au second semestre 2019 au prix convenu de CHF 10,2 milliards. La revue stratégique de l’activité de charcuterie Herta est en cours et devrait être terminée fin 2019.
  • Les prévisions annuelles 2019 sont confirmées. Nous prévoyons une croissance organique des ventes aux alentours de 3,5% et une marge opérationnelle courante récurrente annuelle d’au moins 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.
 

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé:
« Nos résultats du premier semestre sont encourageants et représentent de nouveaux progrès vers l’atteinte de nos objectifs financiers 2020. L’exécution disciplinée de notre stratégie et l’accélération de nos innovations ont contribué à l’amélioration aussi bien de la croissance organique que de la rentabilité. Notre croissance repose sur une large base géographique, avec une performance particulièrement positive aux Etats-Unis, notre plus grand marché. Au sein de nos catégories, les augmentations des investissements dans nos marques et dans l’innovation ont clairement porté leurs fruits, ainsi que le reflètent notre forte dynamique dans les produits pour animaux de compagnie et le retour à une croissance moyenne à un chiffre dans la catégorie café. Notre lancement de la gamme de produits Starbucks a été jusqu’ici un franc succès. Nous prévoyons d’étendre la gamme à plusieurs autres marchés et d’apporter de nouvelles innovations de produits pour tirer le meilleur parti de cette exceptionnelle opportunité. La gestion active de notre portefeuille continuera de renforcer notre orientation stratégique et focalisera la compagnie sur les catégories attrayantes à fort potentiel de croissance. Notre modèle de création de valeur atteint clairement les résultats attendus et soutiendra une croissance rentable durable. »

Communiqué de presse
Lien vers nestle.com