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Résultats premier semestre 2013

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Vevey

Premier semestre 2013: l’amélioration de la dynamique de la croissance interne réelle entraîne la croissance profitable

• Ventes en hausse de 5,3% à CHF 45,2 milliards, croissance organique de 4,1%
• Croissance interne réelle en hausse à 2,7% pour le premier semestre: contribution des trois régions géographiques
• Résultat opérationnel courant en hausse de 6,8% à CHF 6,8 milliards, marge en hausse de 20 points de base à 15,1%
• Coûts marketing en hausse de 60 points de base; dépenses en marketing consommateur en hausse de 15% à taux de change constants
• Bénéfice par action en hausse de 3,4%; bénéfice récurrent par action en hausse de 7,2% à taux de change constants
• Cash flow d’exploitation de CHF 5 milliards
• Perspectives 2013: croissance organique d’environ 5% avec amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Nous avons réalisé une performance équilibrée au premier semestre, tant en matière des ventes que du bénéfice, dans un environnement de croissance moindre et de baisse des coûts des matières premières. La croissance organique s’est quelque peu atténuée, reflétant une adaptation des prix par nos marchés, comme nous avons exploité la baisse des coûts des matières premières pour répondre aux attentes des consommateurs aujourd’hui plus soucieux des prix. Ceci, combiné à une hausse substantielle des investissements dans nos marques, a créé une dynamique de croissance des volumes plus forte, en même temps que nous sommes parvenus à améliorer la marge opérationnelle. Nous prévoyons que cette dynamique de croissance se poursuive au second semestre, pour nous permettre de réaliser pour l’ensemble de l’année, conformément à nos engagements, une croissance organique d’environ 5%, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants».

Lien vers le communiqué de presse (français)

Lien vers nestlé.com (en anglais)