Sort results by
Sort results by

Nestlé soutient l’accès à la culture des écoliers de la Riviera

Engagement dans la communauté locale
theatre
Retour aux communiqués de presse

 

Vevey, 1er novembre 2021 - Nestlé a annoncé aujourd’hui s’associer au Théâtre Le Reflet à Vevey dans le but de soutenir l’accès et la sensibilisation des élèves des écoles de la Riviera à la culture. Le programme de médiation culturelle 2021/2022 comprend une dizaine de spectacles et ateliers pour enfants et jeunes de 4 à 16 ans, soutenu exclusivement par Nestlé à hauteur de CHF 60'000.

Cette démarche s’inscrit dans l’ancrage de Nestlé dans les communautés dans lesquelles elle est présente, notamment à Vevey qui abrite le siège de l’entreprise depuis 1866. Ainsi, Nestlé est un partenaire fiable de nombreuses institutions et associations sur la Riviera comme le Théâtre Le Reflet dont le partenariat remonte à 1988.

« En tant qu’entreprise ancrée en Suisse et étroitement liée à Vevey, nous sommes ravies de pouvoir contribuer à la vitalité et à la pérennité de plateformes culturelles, sportives ou caritatives locales. Cet engagement dans la vie locale est un des piliers de nos activités de contributions. C’est pour cette raison que nous soutenons avec enthousiasme le programme proposé aux élèves de la Riviera. Il facilite leur accès au monde du théâtre, source d’inspiration et de régénération importante qui leur était fermée pendant de nombreux mois.», explique Nina Kruchten, responsable Donations de Nestlé S.A.

« Le soutien exceptionnel de Nestlé à notre programme de médiation culturelle est une véritable aubaine. En effet, pour cette saison encore marquée par la pandémie, nous avons choisi de développer des actions à destination des enfants de la région. Grâce à cet apport généreux, nous allons pouvoir développer des ateliers, organiser des spectacles en classe et plusieurs autres événements en marge des spectacles programmés. Nous sommes très reconnaissants du renforcement de notre partenariat historique avec Nestlé. », ajoute Brigitte Romanens-Deville, Directrice du Théâtre Le Reflet.

En plus de son soutien aux institutions locales, Nestlé est partenaire de nombreuses autres manifestations culturelles phares en Suisse comme le Festival de Lucerne, le Montreux Jazz Festival, la Fondation Vaudoise pour la Culture et le Festival Vevey Images.