Bâle, le 11 mai 2016 – A partir du 1er mai 2016, Thomy utilise exclusivement et pour tous ses produits, des œufs de poules élevées en plein air. Les premiers produits seront disponibles dans le commerce au cours du mois de mai. Ce changement est pour Thomy une étape de plus sur le chemin de ses engagements pour une économie durable et respectueuse des valeurs sociales et environnementales.
Depuis le 1er mai 2016, Thomy n'utilise plus que des œufs de poules élevées en plein air pour la fabrication de ses produits. Cette décision s’inscrit dans le cadre des engagements pris par Nestlé Suisse de mettre notamment l’accent sur la naturalité des ingrédients et leur approvisionnement responsable et durable.
100% naturel
Ces engagements prévoient concrètement que dans les produits Thomy, les consommateurs et consommatrices ne trouvent dorénavant plus que des ingrédients qu'ils connaissent et qu'ils utilisent eux-mêmes à la maison. De ce fait, la marque s'est fixé l'objectif de passer à des recettes 100% naturelles pour tous ses produits jusqu'en 2020. Plusieurs articles ont déjà franchi ce pas: ainsi, la Mayonnaise à la française, la Moutarde mi-forte, les Sauces à salade fraîches et les Sauces pour grillades ne contiennent plus aucun additif artificiel. Il va de soi que Thomy veille à ne surtout rien modifier au goût de ses produits hautement traditionnels, d'une saveur si typique et particulièrement aimée par les Suisses.
La quantité fait la différence
Ce passage sans compromis d'œufs de ponte au sol aux œufs de poules élevées en plein air est pour Thomy un engagement clair pour le bien-être animal. La marque transforme par année 34 millions d'œufs (1'800 tonnes) pour la production de mayonnaise et de ses sauces dérivées. Ces œufs sont pondus par env. 140'000 poules qui peuvent se mouvoir librement à l'air frais durant la journée, qui picorent dans les prés, profitent de places à l'ombre et grattent le sable. En additionnant les étendues qui leur sont attribuées, on arrive à une surface de pas moins de 56 terrains de foot!
La Suisse est petite
Afin de satisfaire à la quantité totale d'œufs de poules élevées en plein air nécessaire à couvrir les besoins pour la production de tous ses produits, Thomy se voit obligé de travailler avec des fournisseurs étrangers. Ces derniers doivent néanmoins répondre entièrement aux exigences de qualité et des directives suisses strictes.
* * * FIN DE TEXTE * * *
Infos de Thomy
Avec ses quelques 2‘300 tonnes de moutarde et 6‘200 tonnes de mayonnaise vendues en Suisse en 2015, Thomy est leader de la catégorie. La marque fait partie du groupe Nestlé depuis 1971. L'entreprise emploie 160 personnes dans son usine de production et développement à Bâle. Des ingrédients de premier choix, une fabrication soignée, des contrôles très rigoureux ainsi qu'un développement axé strictement sur le goût suisse font des produits Thomy des produits haut de gamme, garantissant à tout moment une expérience gustative hors norme. De plus amples informations sur www.thomy.ch
Informations:
Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 57 |
[email protected]