- Ventes de CHF 20,8 milliards, croissance organique de 4,2%, croissance interne réelle de 2,6%
- Croissance de 0,6% dans les marchés développés, de 8,5% dans les marchés émergents
- Perspectives pour l’ensemble de l’année inchangées: croissance organique d’environ 5% et améliorations des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital
Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Notre croissance organique dans les premiers mois de l’année est en ligne avec nos prévisions, davantage conduite par les volumes que par les prix. Le déploiement continu de nouveaux produits, combiné à une bonne exécution ont soutenu cette croissance dans des conditions de marché difficiles. Nous allons maintenir le rythme de l'innovation, tout en augmentant encore davantage le soutien à nos marques. Nous confirmons nos perspectives pour l’ensemble de l'année, soit une performance plus forte au second semestre, surperformant le marché, avec une croissance organique d'environ 5% et une amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital. Nous prévoyons que le renforcement continu du franc suisse ait un impact négatif sur les ventes publiées.»