Sort results by
Sort results by

Notre soutien au peuple ukrainien

La guerre en Ukraine nous affecte profondément. Nous sommes choqués et complètement bouleversés. Cette guerre a entraîné des souffrances humaines déchirantes et inimaginables. Nous nous joignons à la communauté internationale pour appeler à la paix et au rétablissement rapide de la stabilité dans la région. Nous soutenons le peuple ukrainien et nos 5'800 collègues.

  • La sécurité et la santé des personnes et de nos collègues en Ukraine et dans les régions frontalières sont notre préoccupation première.
    Nous sommes quotidiennement en contact étroit avec nos collaborateurs ukrainiens et leurs familles et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer leur sécurité. Nous leur fournissons de la nourriture, des avances sur salaire, une aide administrative et un soutien psychologique.

    Ukraine Support
Soutien au peuple ukrainien


Dons alimentaires

Nous fournissons une aide humanitaire d'urgence à nos collègues et à leurs familles ainsi qu'aux populations locales. 100 palettes de produits alimentaires de base provenant de nos usines (aliments pour bébés, soupes et pâtes) sont livrées chaque jour aux personnes dans le besoin dans différentes régions d'Ukraine.

Partenariats avec des organisations humanitaires sur place

Nous travaillons avec la Croix-Rouge et les banques alimentaires de toute l'Europe pour distribuer des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des boissons de base aux personnes dans le besoin et aux hôpitaux. Il s'agit notamment de café soluble, de nourriture sèche, de barres de céréales et d'aliments pour animaux destinés aux réfugiés ukrainiens et à leurs animaux domestiques qui arrivent dans les pays baltes, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Roumanie et en Hongrie.

Réserves alimentaires pour les enfants

À la demande des autorités ukrainiennes, des pays voisins, ainsi que des organisations non gouvernementales (ONG), nous fournissons également une aide alimentaire d'urgence aux jeunes enfants, conformément à nos normes strictes et aux principes fondamentaux de l'OMS pour l'alimentation des nourrissons et des jeunes enfants en situation d'urgence.

Maintien des activités

En tant qu'entreprise alimentaire, il est de notre devoir d'assurer un approvisionnement fiable en denrées alimentaires essentielles pour les populations locales. C'est pourquoi nous maintenons nos usines en activité en Ukraine. Là où la sécurité est assurée, nous veillons à ce que les rayons des supermarchés restent remplis.
Comment aidons-nous les réfugiés ukrainiens?

Les collègues Nestlé du monde entier se serrent les coudes, font preuve de solidarité et font des dons communs à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Jusqu'à présent, les dons collectés s'élèvent à 500'000 CHF. Le montant total donné pour l'Ukraine sera doublé par Nestlé.

Depuis le début de la guerre, nous soutenons nos collègues ukrainiens sur place. Des lignes d'assistance téléphonique en ukrainien ont été mises en place 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et le site polonais de Nestlé à Rzeszów est devenu le point de contact central pour les collègues réfugiés. Les premiers abris d'urgence ont été mis en place et les personnes reçoivent de la nourriture, des médicaments et des vêtements. Nos équipes Nestlé en République tchèque et en Slovaquie apportent également une aide importante. Elles ont uni leurs forces pour conseiller les collègues réfugiés et, par exemple, chercher leurs familles dans les régions frontalières. Nous fournissons également des colis alimentaires, des avances sur salaire, un soutien administratif et psychologique à ceux qui ont déjà quitté le pays ou qui souhaitent le faire. De nombreux collègues dans les régions frontalières ou en Allemagne ont accueilli des personnes qui ont fui la guerre en Ukraine.

Quelques exemples:

 

img

Pays-Bas : la solidarité comme moteur

Avec l'aide de volontaires et des forces armées, les collègues de Nestlé ont fourni 140 tonnes de pâtes, de purée et de soupes instantanées Mivina aux personnes qui cherchent un abri dans les stations de métro de la ville assiégée de Kharkiv.

img

Bulgarie et Roumanie : 40 tonnes de denrées alimentaires

Plus de 40 tonnes de produits répartis sur quatre camions ont été distribués à la Croix-Rouge et aux banques alimentaires pour l'Ukraine.

img

Allemagne : des aliments pour les bébés Ukrainiens dans le besoin

Plusieurs camions ont été chargés de produits Nestlé avec des aliments pour bébés, dont les collègues ukrainiens disent avoir le plus grand besoin. Un camion rempli de produits Maggi a été acheminé à Lviv, où il a été remis au partenaire local, la fondation à but non lucratif "Kryla Nadiyi", pour une distribution ultérieure en Ukraine.

img

Pays-Bas : la solidarité comme moteur

Une de nos collaboratrices s'est rendue à la frontière ukrainienne, chargée de produits Nestlé et d'autres articles nécessaires (sacs de couchage, matelas, vêtements chauffants, etc.). Ces produits devaient être distribués dans les refuges. Elle est revenue avec deux familles ukrainiennes et leur mère et prépare un prochain voyage vers la frontière avec d'autres produits essentiels.