De bons aliments, ce sont des aliments bons au goût comme pour la santé

Vous avez très certainement déjà entendu que trop de sel donne de l’hypertension, que les végétariens vivent plus longtemps ou encore que le sport permet de garder la ligne. Il s’agit que d’un bref aperçu des nombreuses affirmations que l’on peut entendre sur la santé. Il n’est pas toujours facile de concilier préférences alimentaires et alimentation saine et en tant que parents, vous ne savez pas toujours si les aliments préférés de vos enfants sont conciliables avec une alimentation équilibrée.

Il est certain qu'il y a un lien direct entre nutrition et santé – une alimentation équilibrée est un facteur clé de la santé de toute la famille. Mais manger avec plaisir et mesure est finalement le secret d'une alimentation saine. Glaces, chocolat, viande et même frites ne sont pas interdit ; ils sont même présents dans la pyramide alimentaire suisse. Ils peuvent donc faire partie d’une alimentation équilibrée, du moment qu'ils sont consommés dans les bonnes quantités et avec modération.

Chez Nestlé, nous nous engageons à contribuer à la bonne qualité de vie de nos consommateurs et de ceux qui leur sont chers, en leur offrant les produits les plus savoureux, les plus sains et les plus naturels, importants pour une alimentation équilibrée.

Pour les produits destinés aux enfants, nous veillons tout particulièrement à l'équilibre alimentaire, c’est pourquoi ils sont soumis à des critères nutritionnels stricts. Pour les autres produits, nous travaillons à réduire progressivement la teneur en sel, sucre et graisses saturées. Nous améliorons en permanence la qualité des ingrédients que nous voulons plus naturels, plus locaux et de production certifiée. Nos étiquettes doivent être exhaustives, claires et compréhensibles. Nous souhaitons aider les familles suisses à adopter une alimentation équilibrée et un style de vie sain – sans compromis sur le goût des aliments et bien sûr le plaisir de manger.