Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Création de valeur partagée

Pour s’assurer un succès durable, une entreprise doit créer de la valeur pour ses actionnaires et pour la société. C’est ce que nous appelons chez Nestlé la Création de valeur partagée (Creating Shared Value – lien sur le site internet du Groupe). Il ne s'agit ni d'une idée philanthropique, ni d'une prestation complémentaire, mais d'un élément fondamental de notre stratégie d’affaires.

CSV

Pour créer de la valeur pour nos actionnaires et notre Entreprise, nous devons créer de la valeur pour les communautés dans les pays où nous opérons, y compris les producteurs qui assurent notre approvisionnement, nos collaborateurs et nos consommateurs. Nous veillons à ce que nos activités répondent aux critères de la durabilité écologique, de l’équité sociale et de la viabilité économique.

Chez Nestlé, nous avons analysé notre chaîne de valeur et identifié l’eau, le développement rural et la nutrition comme les domaines sur lesquels nous avons plus d’impact. Ces activités font partie intégrante de notre stratégie commerciale et de nos opérations; ainsi, nous collaborons avec plus d’une centaine d’organisations dans le monde entier au développement de ces trois domaines:

  • l’eau: car l'approvisionnement durable en eau de qualité est indispensable à la vie, à la production alimentaire et à nos activités;
  • le développement rural: car le bien-être général des agriculteurs, des communautés rurales, des travailleurs, des petits entrepreneurs et des fournisseurs est indissociable de notre capacité à poursuivre nos activités à l’avenir;
  • la nutrition: car l’alimentation et la nutrition, indispensables pour notre santé, sont notre raison d'être.
CSV report 2014
Création de Valeur Partagée
Nos domaines d’impact – les individus et les familles, nos communautés et la planète – sont interconnectés et nos efforts dans chacun d’eux s’appuient sur nos 41 engagements publics globaux.