Un nouveau jeu chocolaté

Rendez-vous à la Maison Cailler pour un voyage dans le temps sur les traces d’Alexandre Cailler

Retour aux communiqués de presse

Un nouveau jeu chocolaté grandeur nature à la Maison Cailler

Dès le 10 mai, rendez-vous à la Maison Cailler à Broc, dans la belle Gruyère, pour un voyage dans le temps en plein air sur les traces d’Alexandre Cailler, le pionnier suisse du chocolat, qui emmène ses invités d’un jour sur un parcours ludique en plein air de plus de deux kilomètres autour de sa fabrique.

« Bienvenue à Broc, invités d’un autre temps ! »

C’est au cours d’un voyage qui débute dans une locomotive historique située devant la Maison Cailler, que les visiteurs vont découvrir, contées par Alexandre Cailler, quelques étapes marquantes de l’histoire de la plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en activité. 

Première étape du voyage : l’inauguration en 1912 d’un nouveau tronçon de chemin de fer reliant Bulle à Broc, une des plus grandes fiertés d’Alexandre Cailler. Puis, au fil de la balade, l’histoire de la fabrique se dévoile, ponctuée de confidences faites par le narrateur sur son installation en Gruyère, sa passion pour le chocolat et la création, au début du 20ème siècle, de ses célèbres recettes telles que les pralinés Femina, la tablette Cailler Crémant ou la fameuse Branche Cailler. Et pour rendre cette balade encore plus amusante, les participants ont de nombreuses énigmes à résoudre et doivent faire marcher leurs méninges pour répondre à des intrigues plus divertissantes les unes que les autres.

Bien entendu, son investissement pour le village de Broc et ses habitants sont également mentionnés, tout comme ses idées innovantes qui lui ont permis de faire grandir l’entreprise et de façonner le succès que CAILLER connaît aujourd’hui auprès de nombreux amoureux du chocolat.

Un jeu divertissant et éducatif dans la nature

Cette activité didactique et ludique fait également honneur aux racines de la Maison Cailler, dans la belle nature gruérienne. La balade dure un peu plus d’une heure et emmène les visiteurs sur un parcours de 2,5 km autour de la fabrique construite en 1898 en passant par le village de Broc et ses alentours verdoyants. En tout, ce sont neuf postes auxquels les visiteurs s’arrêtent pour écouter le récit passionnant d’Alexandre Cailler. La seule chose dont ils ont besoin pour leur voyage à travers le temps est un téléphone portable qui leur permet d’accéder aux différentes activités proposées grâce aux codes QR placés sur leur chemin.

Que serait une visite à la Maison Cailler sans la dégustation de ses délicieux chocolats ? En guise de trophée, une récompense chocolatée attend les visiteurs à la fin de leur balade après avoir regagné la locomotive d’un autre temps.

La Maison Cailler redouble de créativité pour continuer à ravir les amoureux du chocolat

Durant cette période particulière, la Maison Cailler fait preuve d’agilité et de créativité pour permettre à tous les amateurs de chocolat de savourer CAILLER en se rendant à Broc ou en restant chez eux. En effet, grâce aux ateliers du chocolat et la boutique en ligne, il est possible de confectionner ses propres chocolats personnalisés et d’apprendre à faire du chocolat sous l’œil des chocolatiers de la Maison Cailler maintes fois primés.

Parmi l’éventail d’activités et d’ateliers ludiques que propose la Maison Cailler, il y a aussi l’Escape Game qui a rouvert ses portes en avril et offre une expérience insolite dans l’univers du chocolat Rayon.

Quelques informations pratiques

Ce nouveau parcours gratuit est disponible sans réservation et est accessible pendant les heures d’ouverture de la Maison Cailler visibles sur le site du musée.

 

Photos sur le sujet :  Flickr

Pour plus d'informations : Media    Nestlé Suisse      Tel.: +41 21 924 59 50    [email protected]